Devenir bénévole

Devenir bénévole

Donner, c'est recevoir. C'est ce que vivent les nombreux bénévoles qui consacrent une partie de leur temps aux activités, projets et services de Fondacio.

Des milliers de personnes à travers le monde sont impliquées dans les projets et activités de Fondacio. Ils apportent leurs compétences, leur disponibilité, leur joie, mais surtout leur cœur. C'est ce qui permet à Fondacio de proposer autant de propositions à autant de publics différents.

Ces bénévole, peuvent ou non être impliqués dans Fondacio; ils peuvent donner une heure, une demi-journée, une journée ou plus selon leur disponibilité et leur envie, occasionnellement (par exemple pour un camp d'été, une session, une formation, un événement, ...) ou régulièrement (dans un projet , un service,...). Avec les collaborateurs de Fondacio, ils représentent les moteurs du mouvement sans lesquels Fondacio ne pourrait se développer.

Nous les remercions sincèrement pour cela!

Vous aussi, rejoignez-nous et donnez-nous un coup de main, votre temps et votre savoir-faire pour que les projets et activités de Fondacio continuent de se développer dans le monde entier.

Nous avons besoin de votre aide!

Marc Fornari

Bénévole depuis plus de 28 ans à Fondacio

"Donnez et vous recevrez". C'est exactement ce que je ressens à travers mon travail bénévole à Fondacio.

Mon parcours de vie est profondément marqué par toutes ces années de bénévolat (depuis plus de 28 ans) qui m'ont nourri et fait grandir, à la fois personnellement et en termes de foi, et qui m'ont fait m'impliquer dans le monde d'une manière nouvelle. J'ai appris la bienveillance, l'écoute des autres et la compassion parfois ; Je vis mes relations différemment et j'ai beaucoup expérimenté le travail d'équipe où chacun est à sa place.

J'ai découvert d'autres pays, d'autres cultures à travers les frontières, d'autres façons de voir les choses, mais toujours avec la même foi ardente en commun.

J'ai une profonde gratitude pour toutes les personnes qui m'ont appelé à une responsabilité, à un moment donné, parfois à ma grande surprise. Pour moi, être au service des autres à travers Fondacio, c'est être au service de Celui qui m'éclaire et me fait progresser, parfois même avec audace.

john doe

john doe

Bénévole à Oasis en Colombie

"Nous avons partagé des moments très forts de travail, de joie, de coopération et une grande exigence physique qui nous a poussés au-delà de nos limites. Les familles ont reçu plus qu'un don matériel, un partage fraternel." 

(Autres témoignages à prévoir)

 

john doe

Découvrez les produits de notre système le plus populaire 

john doe

Senior Volontaire

Become volunteer

Become volunteer

To give is to receive. It is what is experienced by the many volunteers who give a part of their time for Fondacio's activities, projects and services.

Thousands of people all over the world are involved in Fondacio's projects and activities. They bring their skills, their availability, their joy, but above all their heart. This is what allows Fondacio to offer so many proposals to so many different audiences.

These volunteers, may or may not be involved in Fondacio; they may give an hour, a half-day, a day or more depending on their availability and desire, occasionally (for example for a summer camp, a session, a training, an event,...) or regularly (in a project, a service,...). Together with Fondacio's employees, they represent the driving forces of the movement without which Fondacio could not develop.

We sincerely thank them for that!

You too can join us and give us a hand, your time and your know-how so that Fondacio's projects and activities continue to develop all over the world.

We need your help!

Marc Fornari

Volunteer for more than 28 years in Fondacio

"Give and you will receive". This is exactly how I feel through my volunteer work at Fondacio.

My life journey is deeply marked by all these years as a volunteer (for more than 28 years) which have nourished and made me grow, both personally and in terms of Faith, and which have made me involved in the world in a new way. I learned kindness, listening to others, and compassion sometimes; I live my relationships differently and have experienced teamwork a lot where everyone is where they belong.

I have discovered other countries, other cultures across borders, other ways of seeing things, but always with the same ardent Faith in common.

I have a deep gratitude for all the people who have called me to a responsibility, at one point, sometimes to my great surprise. For me, to be at the service of others through Fondacio is to be at the service of the One who enlightens me and makes me progress, sometimes even with audacity.

john doe

john doe

Volunteer in Oasis Colombia

"We shared very strong moments at work, joy, cooperation and a great physical requirement that pushed us beyond our limits. Families received more than a material gift, a fraternal sharing.” 

(Autres témoignages à prévoir)

 

john doe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. 

john doe

Senior Volonteer