Ange : activités à Djigbé-Atsonkopé

Ce samedi 10 juillet 2021, l’équipe éducative de l’ONG ANGE en collaboration avec l’association Jeunes Acteurs de Changement (JAC) s’est rendue dans le village de Djigbé-Atsonkopé situé à 10 km de Tchekpo Dédékpoè pour une animation socio-éducative. L’événement qui s’est déroulé à l’USP-1 Saint-Grégoire a pour objectif de recréer un lien avec les enfants et les jeunes de cette localité et planifier des activités éducatives, culturelles et sportives.

Jeux de sociétés, sport, danse, chants, sketch, lecture etc., ont été au rendez-vous pour donner le sourire aux enfants de ce village. Cette activité s’inscrit dans l’optique du déploiement des actions de ANGE pour une éducation de qualité dans toute la commune de Yoto 2.  

Ange   Ange

Rappelons qu’en 2016 avec l’appui de la fondation Daniel et Martine Raze, l’ONG ANGE a construit une case de santé à Djigbé dénommée « Saint Grégoire », devenue aujourd’hui une Unité de soins périphériques de niveau 1 (USP niveau1) afin d’aider cette population rurale à avoir accès à des soins de santé de qualité.

ANGE: "Amis pour une Nouvelle Génération d'Enfants"

Un projet d'appui juridique et de prise en charge des enfants en conflit avec la loi au Togo.

ANGE est une ONG de droit togolais qui s’occupe des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi. Depuis 2001, elle collabore avec la Brigade pour les Mineurs, qui inclut beaucoup d'enfants de la rue, où elle y intervient une fois par semaine pour défendre et promouvoir les droits et intérêts des enfants défavorisés.

Les enfants représentent près de la moitié de la population togolaise, soit près de 3,000,000 de mineurs. Le nombre d'enfants travaillant et vivant dans la rue ou sur la plage augmente quotidiennement.

Ange: activities in Djigbé-Atsonkopé

This Saturday, July 10, 2021, the educational team of the NGO ANGE in collaboration with the association Jeunes Acteurs de Changement (JAC) went to the village of Djigbé-Atsonkopé located at 10 km from Tchekpo Dédékpoè for a socio-educational animation. The event, which took place at the USP-1 Saint-Grégoire, aimed to recreate a link with the children and youth of this locality and to plan educational, cultural and sports activities.

Board games, sports, dance, songs, skits, reading, etc., were all part of the event to bring a smile to the children of this village. This activity is part of the deployment of ANGE's actions for quality education in the whole commune of Yoto 2.  

Ange    Ange

In 2016, with the support of the Daniel and Martine Raze Foundation, the NGO ANGE built a health center in Djigbé called "Saint Grégoire", which has now become a Level 1 Peripheral Care Unit (USP level 1) in order to help this rural population to have access to quality health care.

ANGE: "Amis pour une Nouvelle Génération d'Enfants"

A project on legal support and care for children in conflict with the law in Togo.

ANGE is an NGO under Togolese law that deals with street children and children in conflict with the law. Since 2001, she has been working with the Brigade pour Mineurs (Brigade for minors), which includes many street children, where it intervenes once a week to defend and promote the rights and interests of disadvantaged children.

Children represent nearly half of the Togolese population, or nearly 3,000,000 minors. The number of children working and living on the street or at the beach is increasing daily.