Ange a célébré la Journée de l'Enfant Africain !

L'ONG ANGE en partenariat avec la commune de Yoto 2 a célébré la Journée de l'enfant africain, le jeudi 08 juillet 2021 à la mairie d'Ahépé en présence du Maire de la Commune de Yoto, Mme Yawavi ADZRA-AZIADEKEY. Cette célébration a été marquée par une campagne de sensibilisation autour du thème "Phénomènes des enfants des rues en Togo: causes et conséquences".

Pour ANGE, c'était l'occasion de faire comprendre le phénomène des enfants de la rue dans Togo et de sensibiliser la collectivité.

Selon l'expérience de terrain des éducateurs de rue, de plus en plus d'enfants des zones rurales se retrouvent dans les rues du Togola capitale. Face à ce phénomène, les autorités de la commune de Yoto 2 se sont engagées à éradiquer ce fléau en sensibilisant tous les acteurs, y compris les enfants.

Ange
Les élus municipaux, les étudiants, les enseignants, les leaders communautaires et la population ont été sensibilisés sur cette question chère à la
de l'ONG ANGE.

En partant des causes du phénomène des enfants de la rue dans Togo, qui sont, entre autres, la négligence parentale, la précarité, la maltraitance et la délinquance juvénile, les animatrices ont insisté sur les conséquences pour l'enfant, la famille et la société.


Les vrais problèmes ont été révélés et des solutions concrètes ont été proposées afin de contribuer à construire un environnement favorable qui respecte les droits de tous les enfants. De plus, cette activité a été l'occasion pour ANGE de plaider pour l'inclusion des droits de l'enfant dans les stratégies et plans de développement communaux.


« La commune a été choisie pour célébrer cet événement car il a été observé ces dernières années que beaucoup d'enfants qui sont dans la rue à Lomé aujourd'hui viennent de cette localité. La stratégie de l'ONG ANGE aujourd'hui est de sensibiliser la population à à la base afin d'éveiller les enfants, les parents et les leaders communautaires sur le sujet », a déclaré Yves Abassa, éducateur de rue à l'ONG ANGE.


En perspective, une synergie d'action entre la commune de Yoto 2 et l'ANGE afin de renforcer l'accompagnement et le suivi des jeunes dans les écoles.

En 2015, une étude conjointe de l'UNICEF et du ministère de l'Action sociale a révélé que Togo compte plus de 6,000 XNUMX enfants des rues, dont plus de la moitié à Lomé. Ange travaille au quotidien avec plusieurs partenaires techniques et financiers. En particulier, dans le cadre de cette action de prévention, nous avons reçu le soutien de la Fondation CAJJED, Togo Debout vzw, ADEPOMA, GENED TRADING et JAC.


Pour rappel, la journée de l'enfant africain célébrée chaque 16 juin, est en mémoire du soulèvement des étudiants sud-africains à Soweto, le 16 juin 1976 pour dénoncer la mauvaise qualité de
l'éducation.

Ange celebrated the Day of the African Child !

The NGO ANGE in partnership with the commune of Yoto 2 celebrated the Day of the African Child, on Thursday, July 08, 2021 at the town hall of Ahépé in the presence of the Mayor of the Yoto Commune, Mrs. Yawavi ADZRA-AZIADEKEY. This celebration was marked by an awareness campaign based on the theme "Phenomena of street children in Togo: causes and consequences".

For ANGE, it was an opportunity to make people understand the phenomenon of street children in Togo and to raise collective awareness.

According to the field experience of the street educators, more and more children from rural areas end up on the streets of the Togolese capital. Faced with this phenomenon, the authorities of the commune of Yoto 2 are committed to eradicating this scourge by raising awareness among all actors, including children.

Ange
City councilors, students, teachers, community leaders and the population were sensitized on this issue, which is dear to the
of the NGO ANGE.

Starting from the causes of the phenomenon of street children in Togo, which are, among others, parental neglect, precariousness, abuse, and juvenile delinquency, the facilitators insisted on the consequences for the child, the family and society.


The real problems were revealed and concrete solutions were proposed in order to contribute to building a favorable environment that respects the rights of all children. Moreover, this activity was an opportunity for ANGE to advocate for the inclusion of children's rights in communal development strategies and plans.


"The commune was chosen to celebrate this event because it has been observed over the last few years that many of the children who are on the street in Lomé today come from this locality. The strategy of the NGO ANGE today is to sensitize the population at the grassroots level in order to awaken children, parents and community leaders on the subject," said Yves Abassa,street educator at the NGO ANGE.


As a prospect, a synergy of action between the commune of Yoto 2 and ANGE in order to strengthen the support and monitoring of young people in schools.

In 2015, a joint study by UNICEF and the Ministry of Social Action revealed that Togo has more than 6,000 street children, more than half of them in Lomé. Ange works daily with several technical and financial partners. In particular, within the framework of this prevention action, we have received the support of the CAJJED Foundation, Togo Debout vzw, ADEPOMA, GENED TRADING and JAC.


As a reminder, the day of the African child celebrated every June 16, is in memory of the uprising of South African students in Soweto, June 16, 1976 to denounce the poor quality of
education.