Ange et Hälsa International, une synergie d’action pour les enfants en situation de rue au Togo

Le projet “ START ” est mis en oeuvre par l'ONG Halsä International depuis juillet 2020 et a pour objectif principal de contribuer à la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes issus de la rue. Œuvrant avec le même groupe cible, nos deux organisations collaborent dans le cadre de ce projet. ANGE a apporté son soutien technique et matériel en mettant à disposition deux dortoirs du centre de Lomé qui ont hébergés 10 jeunes enfants dont 5 filles.  

C’est aussi une occasion pour ANGE d’expérimenter la mixité au sein de son dispositif d’accueil et de prise en charge. Ce partenariat permet à nos deux structures de mutualiser les efforts engagés dans la lutte contre le phénomène des enfants en situation de rue au Togo. 

Ange

ANGE est une ONG de droit togolais qui s’occupe des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi. Depuis 2001, elle collabore avec la Brigade pour les Mineurs, qui inclut beaucoup d'enfants de la rue, où elle y intervient une fois par semaine pour défendre et promouvoir les droits et intérêts des enfants défavorisés.

Ange &Hälsa, actions for street children in Togo

The "START" project has been implemented by the NGO Halsä International since July 2020. The main objective is to contribute to the socio-professional reintegration of street youth. Working with the same target group, our two organizations collaborate in this project. ANGE has provided technical and material support. They have made available two dormitories in the Lomé center.  They have housed 10 young children, including 5 girls.  

This is also an opportunity for ANGE to experiment with gender diversity within its reception and care system. This partnership allows our two organizations to pool their efforts in the fight against the phenomenon of street children in Togo. 

Ange

ANGE is an NGO under Togolese law that deals with street children and children in conflict with the law. Since 2001, she has been working with the Brigade pour Mineurs (Brigade for minors), which includes many street children. They intervene there once a week to defend and promote the rights and interests of disadvantaged children.