Parcours CoVivre 2021 : Vous pouvez toujours vous inscrire !

Parcours CoVivre 2021 : Réfléchissons ensemble et mettons-nous en action pour un futur désirable !  


Nous sommes dans un monde en plein bouleversement. La crise sanitaire globale que nous vivons depuis 2020 en est une illustration. L’accroissement des inégalités, les désordres écologiques, le dérèglement climatique, la perte de sens et de lien social ou les tensions géopolitiques nous rappellent au quotidien les enjeux du monde et les défis et menaces qui planent sur lui.

Pour répondre à ces enjeux, l’écologie intégrale nous invite à entrer dans un rapport plus apaisé à nous-même, aux autres, à la nature, et à la dimension spirituelle de notre existence. Ce rapport apaisé nous amène à poser un regard d’émerveillement sur ce qui nous entoure, comme un point de départ qui nous permet de ne pas baisser les bras, de ne pas désespérer, mais de nous mettre en mouvement, de choisir l’action, de chercher, là où nous sommes, comment agir au service des plus pauvres, et au service des enjeux de transition écologique. Entrer dans une dynamique d’écologie intégrale, c’est d’abord choisir un chemin, penser autrement, accepter de se laisser convertir en nous reliant à la nature et aux autres. Rentrer dans cette expérience avec d’autres, c’est essayer de construire un nouveau modèle de société.

Face à ces défis globaux qui semblent nous échapper, comment faire pour ne pas céder au cynisme ambiant ? Comment porter un regard lucide sur le monde tel qu’il est sans sombrer dans la déprime, l’indifférence ou la résignation ? Comment oser contester certains paradigmes dominants pour proposer un futur souhaitable ?  


Telles sont les questions que nous allons explorer ensemble, en petits groupes, interculturels et intergénérationnels lors du Parcours CoVivre. Il vous reste une semaine pour vous inscrire, n’attendez plus : https://cutt.ly/Invo94D

À quoi ressemblera ce nouveau parcours CoVivre ? 2 sessions de 2h, une en septembre, une en octobre, une en décembre, en petit groupe rassemblant des personnes de tous les continents. Dates fixées par les membres du petit groupe. GRATUIT.

Colive Journey 2021 : You can still sign up !

Colive Journey 2021 : Let's think together and take action for a desirable future! 


We are in a world of upheaval. The global health crisis that we have been experiencing since 2020 is an illustration of this. The increase in inequalities, ecological disorders, climate change, the loss of meaning and social ties, and geopolitical tensions remind us daily of what is at stake in the world and the challenges and threats that hang over it.

To respond to these issues, integral ecology invites us to enter into a more peaceful relationship with ourselves, with others, with nature, and with the spiritual dimension of our existence.  This calmer relationship leads us to look at what surrounds us with wonder, as a starting point that allows us not to give up, not to despair, but to set ourselves in motion, to choose action, to seek, where we are, how to act in the service of the poorest, and in the service of the challenges of ecological transition. To enter into a dynamic of integral ecology is first to choose a path, to think differently, to accept to be converted by connecting ourselves to nature and to others. To enter into this experience with others is to try to build a new model of society.

Faced with these global challenges that seem to escape us, how can we avoid giving in to the ambient cynicism? How can we take a lucid look at the world as it is without sinking into depression, indifference or resignation? How can we dare to challenge certain dominant paradigms to propose a desirable future? 


These are the questions that we will explore together, in small intercultural and intergenerational groups during the CoLive Journey. You have one week left to register, don't wait any longer: https://cutt.ly/Invo94D

What will Colive Journey look like? 2 sessions of 2 hours, one in September, one in October, one in December, in small groups gathering people from all continents. Dates set by the members of the small group. FREE OF CHARGE.