Séances œcuméniques et adaptées aux couples

Séances pour couples co-organisées en partenariat par La Cause et Fondacio


En cette semaine de prière pour l'unité chrétienne, nous nous concentrons sur le partenariat entre Fondacio et La Cause, une fondation protestante dans l'organisation de sessions de couples.

Ce partenariat est un lieu pour vivre l'œcuménisme.

Le partenariat entre Fondacio, mouvement reconnu par l'Église catholique, et la fondation protestante La Cause existe depuis près de vingt ans et s'est renforcé par des années de dialogue, d'expérience et de bonne volonté de la part des dirigeants successifs. Cela se concrétise chaque année à travers l'organisation de sessions couples, ouvertes à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur relation pour s'aimer et se construire sur le long terme.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier

C'est l'occasion de mettre en lumière les bénéfices de cette amitié entre les peuples et entre les Églises qui donne corps à l'œcuménisme. L'altérité et la complémentarité, qui sont les fondements des relations entre époux, sont aussi les fondements des relations entre confessions! Apprendre à découvrir et comprendre nos spécificités, être attentif à ce qui peut blesser ou, au contraire, faire plaisir à l'autre ... en couple comme entre églises, ces attitudes nous permettent de vivre ensemble. De plus, ils nous enrichissent et nous éveillent au Tout Autre, nous rappelant que personne n'a le monopole d'une parole sur Dieu!

Séances de couple co-organisées par des chrétiens pour éclairer la vie conjugale Les propositions sont basées sur le soin apporté à leur préparation par l'équipe en charge de la vie spirituelle, qui travaille avec authenticité et ouverture de cœur. La présence conjointe du prêtre, du pasteur et des laïcs unis dans une profonde communion de prière permet d'offrir des célébrations ouvertes, joyeuses et significatives, sur le bon ton, qui accueillent chacun tel qu'il est. Dans le service rendu, ensemble, les acteurs apprennent à accorder leurs paroles, leurs attitudes, à choisir des décors et des chants d'unité.

Trouvez les différentes dates sur Site Internet de Fondacio France 

couples

Ecumenical and adjusted Couples sessions

Sessions for couples co-organised in partnership by La Cause and Fondacio


In this week of prayer for Christian unity, we focus on the partnership between Fondacio and La Cause, a Protestant foundation in the organisation of couples sessions.

This partnership is a place to live ecumenism.

The partnership between Fondacio, a movement recognised by the Catholic Church, and the Protestant foundation La Cause has been in existence for almost twenty years and has been strengthened by years of dialogue, experience and good will on the part of successive leaders. This takes shape every year through the organisation of couples sessions, open to all those who wish to take care of their relationship in order to love each other and build over the long term.

Week of Prayer for Christian Unity from 18 to 25 January

It is an opportunity to highlight the benefits of this friendship between people and between churches that gives substance to ecumenism. Otherness and complementarity, which are the foundations of relations between spouses, are also the foundations of relations between confessions! Learning to discover and understand our specificities, being attentive to what can hurt or, on the contrary, bring joy to the other... as a couple as well as between churches, these attitudes allow us to live together. What's more, they enrich us and awaken us to the All Other, reminding us that no one has a monopoly on a word about God!

Couples sessions co-organised by Christians to shed light on conjugal life The proposals are based on the care taken in their preparation by the team in charge of the spiritual life, which works with authenticity and openness of heart. The joint presence of priest, pastor and lay people united in a deep communion of prayer makes it possible to offer open, joyful and meaningful celebrations, in the right tone, which welcome each person as they are. In the service rendered, together, the actors learn to tune their words, their attitudes, to choose decorations and songs of unity.

Find the different dates on Fondacio France's website 

couples