Edito de Marianne de Boisredon, responsable Fondacio France !

Retrouvez ici l'edito de septembre de Marianne de Boisredon, responsable de Fondacio France : Bonne rentrée fraternelle à tous ! " Les frères deviennent des amis et des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus lumineuse."

Septembre nous ouvre au recommencement et à prendre un nouvel élan ! La rentrée est un temps qui nous invite pour beaucoup à nous organiser d’une certaine manière, et à faire des choix qui vont modeler toute notre année jusqu’à l’été prochain.

A Fondacio, c’est une joie d’organiser des journées de rentrée en région pour retisser les liens avec les personnes du réseau et pour inviter toute nouvelle personne, qui le souhaiterait, à venir découvrir les propositions portées par notre mouvement. Vous pouvez retrouver toute la richesse de la programmation 2021-2022 dans le nouveau catalogue et bien sûr sur ce site.

Cette rentrée, qui s’ouvre avec encore quelques incertitudes, va nous demander à tous de l’ancrage et de la confiance. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des passeurs de vie. Pour cela, il nous faut avant tout incarner la « bonne nouvelle » ! « Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des têtes de ressuscités », disait le philosophe Nietzsche. A Fondacio, nous cultivons la joie simple et authentique et cherchons justement à offrir un visage positif et joyeux de l’Eglise. Notre vocation exprime notre désir d’être ferment d’espérance et éveilleurs d’humanité. Fondacio sera présent avec d’autres mouvements sur 4 villes du prochain Congrès Mission le week-end du 1, 2 et 3 octobre 2021 : Strasbourg, Lyon, Toulouse et Rennes !

Nous serons aussi attentifs à ce qui émergera du synode sur la synodalité et la gouvernance de l’Eglise lancé par le pape François. Nous pouvons tous contribuer à un futur différent pour l’Eglise, et dans la société, en étant des êtres de dialogue.

Cette année encore, Fondacio sera près de vous pour vous embarquer et vous accompagner sur votre chemin de vie. Notre communauté est une et diversifiée, offrant de multiples lieux pour se ressourcer avec d’autres, afin de réveiller le meilleur de tous !

Pour définir vos grands rendez-vous de l'année, n'hésitez pas à participer à l'un des ateliers "Plan Personnel de Formation" organisés en régions.

Je vous souhaite une très bonne rentrée et aussi une magnifique année, remplie de découvertes et d’avancées pour vous-mêmes et vos proches. Que ce soit pour vous l’occasion de prendre des temps réguliers d’écoute intérieure pour faire des choix inspirés par l’Esprit Saint ! L’Esprit souffle, suivons-le !

Marianne de Boisredon,
Responsable de Fondacio en France

Edito by Marianne de Boisredon, Fondacio France !

Find here the September Edito by Marianne de Boisredon, head of Fondacio France : "Brothers become friends and fellow travelers who help us move forward on the path to a brighter life."

September opens us up to starting over and gaining new momentum! The beginning of the school year is a time that invites many of us to organize ourselves in a certain way, and to make choices that will shape our entire year until next summer.

At Fondacio, it is a joy to organize back-to-school days in the regions to renew ties with the people in the network and to invite any new person who would like to come and discover the proposals of our movement. You can find all the richness of the 2021-2022 program in the new catalog and of course on this website.

This new school year, which begins with a few uncertainties, will require us all to be anchored and confident. As Christians, we are called to be bearers of life. To do this, we must first of all embody the "good news"! "The philosopher Nietzsche said, "I will believe in God when Christians have resurrected faces. At Fondacio, we cultivate simple and authentic joy and seek to offer a positive and joyful face of the Church. Our vocation expresses our desire to be a leaven of hope and awakener of humanity. Fondacio will be present with other movements in 4 cities of the next Mission Congress on the weekend of October 1, 2 and 3, 2021: Strasbourg, Lyon, Toulouse and Rennes!

We will also be attentive to what will emerge from the synod on synodality and Church governance launched by Pope Francis. We can all contribute to a different future for the Church, and in society, by being beings of dialogue.

Once again this year, Fondacio will be close to you to embark and accompany you on your journey of life. Our community is one and diverse, offering multiple places to recharge your batteries with others, in order to awaken the best in everyone!

To define your major appointments for the year, do not hesitate to participate in one of the "Personal Training Plan" workshops organized in the regions.

I wish you a very good start to the new year and also a wonderful year, filled with discoveries and advances for you and your loved ones. May it be for you the opportunity to take regular times of inner listening to make choices inspired by the Holy Spirit! The Spirit is blowing, let's follow it!

Marianne de Boisredon,
Head of Fondacio in France