Fondacio Chili : Logement pour l'intégration sociale

Comme vous vous en souvenez peut-être, début juin, lors de la deuxième réunion de l'Assemblée pastorale élargie de Fondacio Chili, la décision a été prise de présenter un projet de développement social de logements aux Ministère du logement et du développement urbain. La raison sous-jacente est la nécessité d'utiliser une partie des terres de Fondacio Chile pour la construction de logements décents auxquels 290 familles à revenus moyens et faibles peuvent avoir accès.

La décision de postuler à un projet comme celui-ci tient compte de la réalité croissante du "camps" et la réalité du "amis proches" existant au Chili au cours des 4 dernières années et la nécessité pour Fondacio d'écouter cette réalité et de contribuer avec une proposition à cet égard.

Fondacio Chile

Le projet a finalement été présenté au ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme et est actuellement en attente de l'approbation correspondante, qui pourrait intervenir dans le courant du mois de septembre.

Si la réponse est positive, il faudrait allouer deux
hectares de terrain pour la construction des maisons, qui pourraient être achevées en 4 ans environ.

Ce type de programmes de logements sociaux d'insertion sont promus par le gouvernement chilien et cherchent à résoudre la difficulté des familles vulnérables et à revenus moyens à avoir accès à leur propre logement, en raison du manque d'offre de projets dans des quartiers consolidés et socialement intégrés, c'est-à-dire à proximité de services tels que le transport, l'éducation et la santé.

Fondacio Chile : Housing for social integration

As you may recall, in early June, during the second meeting of Fondacio Chile's Extended Pastoral Assembly, the decision was made to present a social development housing project to the Ministry of Housing and Urban Development. The underlying reason is the need for part of Fondacio Chile's land to be used for the construction of decent housing to which 290 families of medium and low income can have access.

The decision to apply for a project such as this one takes into account the growing reality of the "campamentos" and the reality of the "allegados" existing in Chile in the last 4 years and the need for Fondacio to listen to this reality and contribute with a proposal in this regard.

Fondacio Chile

The project was finally presented to the Ministry of Housing and Urbanism and is currently awaiting the corresponding approval, which could take place during the month of September.

If the response is positive, it would be necessary to allocate two
hectares of land for the construction of the houses, which could be completed in approximately 4 years.

This type of social integration housing programs are promoted by the Chilean government and seek to solve the difficulty of vulnerable and middle-income families to have access to their own home, due to the lack of supply of projects in consolidated and socially integrated neighborhoods, i.e. that are close to services such as transportation, education and health.