Fondacio en Côte d'Ivoire

Page en construction.

Cette page est actuellement en cours de construction. Merci pour votre patience.

Fondacio en Côte d'Ivoire depuis 2001

Notre mission est d'être «présence» et «accompagnement» des jeunes

Origine de la mission dans le pays

Bouaké au centre du pays est le lieu où la communauté apparaît pour la première fois en 2001. 

La communauté est née de la rencontre de quatre jeunes (Christophe, Valérie, Michel et Aymar) qui ont participé en 1999 à un Forum à Togoville (Togo). L'année 2001 a vu les premiers pas qui ont mis ces jeunes sur le chemin de Bouaké. 

Fondacio en Côte d'Ivoire est présent dans deux régions avec deux jeunes communautés toujours sur la voie de l'autonomie. Le pays n'a pas encore de conseil de pays et d'assemblée pastorale. Une équipe pastorale coordonne les activités.

Équipe des responsables

Paule Natacha SOMBO, Coordonnatrice

KOFFI KOUASSI Franck Pacôme 

Armand Séraphin N'GUESSAN YAO

Franck AYE

Carole DJE

Fondacio Côte d'Ivoire en images

revenu moyen

134 $ / mois

Croissance annuelle

+ 3.3% / an

Analphabétisme

56.1% pop.

Index humain

0.492 (170th)

espérance de vie

79 ans

Situation de pauvreté

46.3% pop.

Nos actions en Côte d'Ivoire

Principales activités et réalisations

1. Réunions de prière hebdomadaires et activités communautaires tout au long de l'année dans les deux régions

2. Projets à Bouaké:

Centre ATCHORROTCH: Centre de formation des jeunes en couture

La BiblioVerte: Installation et animation de clubs de lecture et environnementaux dans les écoles pilotes

Contactez-Nous

 

Responsable: Paule Natacha Sombo et Franck-Pacôme Koffi Kouassi

04 BP 12 Bouaké RCI

Tél 225 59 25 00 97: 57 35 13 34

Email: sombopaule@yahoo.fr 

pacomekoffi.1er@gmail.com

Facebook @fondaciocotedivoire

 

Fondacio en Côte d'Ivoire

Christophe Ipou

Christophe Ipou

Fondacio Côte d'Ivoire

J'ai passé de belles années en responsabilité chez Fondacio qui m'a appris à quel point c'est merveilleux de servir quand l'autre trouve la joie de rencontrer la vraie source de sa vie. Aider les autres à passer de l'autre côté: telle était parfois cette mission où j'apprenais à braver la peur de l'inconnu dans l'aventure où le Christ m'attendait. 

 

 

Institut de Formation Fondacio

IFF Africa veut être un "révélateur de talents" au service d'un monde plus humain. 

Contexte économique

La Côte d'Ivoire, qui possède de forts atouts économiques, est considérée comme une puissance sous-régionale. Il possède des infrastructures héritées des deux décennies du «miracle ivoirien» (1960-1980): deuxième port d'Afrique subsaharienne, réseau routier important, aéroport international récemment agrandi.

Dans le secteur agricole, le pays est le plus grand producteur de cacao au monde avec plus de 35% du marché. Il se classe premier en Afrique pour plusieurs autres cultures d'exportation agricole (caoutchouc, noix de cajou, coton, café, palmier à huile, banane, ananas, cola). Le secteur secondaire est dominé par le raffinage du pétrole brut, la construction et la transformation agroalimentaire.

Le secteur tertiaire (47% du PIB) est fortement dominé par la banque, les transports, la distribution et les TIC, dont la téléphonie mobile (5 opérateurs). Le pays assure son autosuffisance énergétique grâce à la récente exploitation des gisements de gaz et de pétrole; ils lui ont permis d'exporter de l'électricité et des produits pétroliers dans la sous-région.

Avec une croissance moyenne de 8.6% par an depuis 2012, la Côte d'Ivoire ambitionne de devenir une économie émergente en 2020. Le Programme National de Développement (PND) pour la période 2016-2020 prévoit des réformes majeures. stimuler une croissance soutenue, tirée par le secteur privé, et transformer structurellement l'économie.

Malgré les efforts des autorités ivoiriennes unanimement salués par la communauté financière internationale, la situation budgétaire s'est détériorée en 2017 du fait de la baisse du prix du cacao et des mouvements de la demande qui ont entraîné une baisse des revenus.

En revanche, la Côte d'Ivoire reste confrontée à de nombreux défis, notamment dans la lutte contre la corruption et l'amélioration de l'environnement des affaires, pour retrouver pleinement son statut de moteur de la croissance économique régionale. Une meilleure redistribution de la croissance est également nécessaire pour l'amélioration durable des indices de développement.

source [2019-11-04]: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cote-d-ivoire/presentation-de-la-cote-d-ivoire/

Fondacio in Ivory Coast

Page under construction.

This page is currently undergoing under construction. Thank you for your patience.

Fondacio in Côte d'Ivoire since 2001

Our mission is to be "presence" and "accompaniment" to young people

Origin of the mission in the country

Bouaké in the centre of the country is the place where the community first appears in 2001. 

The community was born from the meeting of four young people (Christophe, Valerie, Michel and Aymar) who in 1999 participated in a Forum in Togoville (Togo). The year 2001 saw the first steps that put these young people on the path in Bouaké. 

Fondacio in Côte d'Ivoire is present in two regions with two young communities still on the road to autonomy. The country does not yet have a country council and a pastoral assembly. A pastoral team coordinates the activities.

Team of managers

Paule Natacha SOMBO, Coordinatrice

KOFFI KOUASSI Franck-Pacôme 

Armand Séraphin N’GUESSAN YAO

Franck AYE

Carole DJE

Fondacio Côte d'Ivoire in pictures

average income

134 $/month

Annual growth

+3.3%/year

Illiteracy

56.1% pop.

Human  Index

0.492 (170th)

life expectancy

79 years

Situation of poverty

46.3% pop.

Our actions in Côte d'Ivoire

Main activities and achievements

1. Weekly prayer meetings and community activities throughout the year in both regions

2. Projects in Bouaké :

ATCHORROTCH Centre : Youth Training Center in Sewing

La BiblioVerte: Installation and animation of reading and environmental clubs in pilot schools

Contact

 

In charge : Paule Natacha Sombo and Franck-Pacôme Koffi Kouassi

04 BP 12 Bouaké RCI

Tel 225 59 25 00 97 : 57 35 13 34

Email: sombopaule@yahoo.fr 

pacomekoffi.1er@gmail.com

Facebook @fondaciocotedivoire

 

Fondacio in Côte d'Ivoire

Christophe Ipou

Christophe Ipou

Fondacio Côte d'Ivoire

I spent beautiful years in responsibility at Fondacio who taught me how wonderful it is to serve when the other finds the joy of meeting the true source of his life. Helping others to cross over to the other side: such was sometimes this mission where I learned to brave the fear of the unknown in the adventure where Christ was waiting for me. 

 

 

Institute of Formation Fondacio

IFF Africa wants to be a "revealer of talents" for the service of a more humane world. 

Economical context

Ivory Coast, which has strong economic strengths, is considered a subregional power. It has infrastructures inherited from the two decades of the "Ivorian miracle" (1960-1980): second largest port of sub-Saharan Africa, important road network, recently expanded international airport.

In the agricultural sector, the country is the largest cocoa producer in the world with more than 35% of the market. It ranks first in Africa for several other agricultural export crops (rubber, cashew, cotton, coffee, oil palm, banana, pineapple, cola). The secondary sector is dominated by crude oil refining, construction and agri-food processing.

The tertiary sector (47% of GDP) is strongly dominated by banking, transport, distribution and ICT, including mobile telephony (5 operators). The country ensures its energy self-sufficiency thanks to the recent exploitation of gas and oil deposits; they allowed him to export electricity and petroleum products to the sub-region.

With an average growth of 8.6% per year since 2012, Ivory Coast aims to become an emerging economy in 2020. The National Development Program (NDP) for the period 2016-2020 provides for major reforms. to stimulate sustained growth, driven by the private sector, and structurally transform the economy.

Despite the efforts of the Ivorian authorities unanimously welcomed by the international financial community, the fiscal situation deteriorated in 2017 as a result of the lower cocoa price and the demand movements which led to a decrease in revenue.

On the other hand, Ivory Coast still faces many challenges, particularly in the fight against corruption and the improvement of the business environment, to fully regain its status as a driver of regional economic growth. Better redistribution of growth is also necessary for the sustainable improvement of development indices.

source[2019-11-04] : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cote-d-ivoire/presentation-de-la-cote-d-ivoire/