Fondacio dans le monde - Fondacio en Asie - YLDC

Faire la différence en autonomisant les jeunes et les marginalisés par l'éducation et la formation.

L'Asie compte la plus grande population de jeunes au monde, pourtant, il y a un manque de structures éducatives et d'accès aux opportunités. Les jeunes sans instruction ont des choix limités et sont incapables de réaliser leur plein potentiel pour des raisons économiques et sociales.

C'est là que le YLDC prévoit de jouer un rôle pour aider ces jeunes, y compris les migrants et les réfugiés.

Young Lives and Development Centre (YLDC) est un projet éducatif créé à travers le réseau de Fondacio en Asie, et ses anciens et différents partenaires locaux. Il est né d'un besoin de doter les jeunes des périphéries de connaissances, de compétences et de valeurs. En fin de compte, le programme vise à aider ses étudiants à trouver une direction significative dans la vie ; un emploi rémunéré ou des moyens de subsistance ; & être en mesure de contribuer à leur communauté et à la société.

Il existe actuellement 5 YLDC dans les 4 pays d'Asie du Sud-Est :

YLDC Fairview , Philippines vise à autonomiser les jeunes non scolarisés et les chômeurs en raison de difficultés financières ou qui se sont désintéressés de l'école ou du travail, à développer des attitudes positives envers l'éducation et le travail ; les doter des connaissances, des compétences et des valeurs nécessaires pour les rendre autonomes et rechercher des opportunités pour une vie meilleure.

YLDC Rangounainsi que YLDC Myitkyina, Le Myanmar vise à ouvrir des opportunités aux jeunes, en particulier aux défavorisés, et à les préparer au travail ; les doter de compétences, approfondir leur foi afin qu'ils soient au service de leurs familles et communautés.

YLDC Kuala Lumpur, La Malaisie vise à fournir aux pauvres locaux, aux migrants et aux réfugiés des connaissances en anglais et en informatique pour les aider à trouver un emploi et à cultiver une attitude positive et le souci des autres pour l'amélioration de leur vie, de leur famille et de leur communauté.

YLDC Vientiane, Laos, offre un programme de compétences de vie aux jeunes marginalisés des villages ruraux et autochtones afin de développer l'alphabétisation en informatique et en anglais et en formation aux valeurs afin d'améliorer leur capacité à accéder à de nouvelles opportunités de subsistance, d'éducation et de développement pour leurs communautés.

Le Programme

Chaque YLDC adapte le programme en fonction de la situation et du contexte du pays. Généralement, le programme est composé de 2 parties : programme de compétences de vie et programme continu.

Dans le programme Life-Skills, les étudiants apprennent l'anglais, l'informatique, le développement professionnel et l'éthique du travail et la responsabilité sociale (ou toute autre compétence et sujet en fonction de leur contexte) en assistant à des cours, en allant à des expositions ou en mettant en œuvre des projets. Le programme s'exécute pendant 3-5 mois selon le contexte local.

Après avoir terminé le programme Life-Skills, les étudiants passent au programme continu où ils sont encadrés et guidés dans la prise de mesures concrètes dans leur plan de carrière / vie pendant au moins 6 mois.

Le YLDC soutient les jeunes adultes dans leur développement continu tout en poursuivant le chemin choisi.

DES COURS DE BASE
3-5 mois
(selon le contexte local)
PROGRAMME DE COMPÉTENCES DE LA VIE
♦ Compétences en anglais ♦ Compétence d'autogestion
♦ Compétences en développement professionnel ♦ Compétences de responsabilité sociale
♦ Compétences informatiques ♦ Projet de génération de revenus (IGP)
 
COACHING PERSONNEL
6 mois à 1 année
PROGRAMME CONTINU
♦ Opportunité d'emploi ♦ Entrepreneuriat / Agriculture
♦ Stage YLDC ♦ Communauté de soutien aux jeunes
♦ Formation du leadership des jeunes  

Fondacio estime que des partenariats avec des organisations partageant les mêmes idées sont la clé d'une mission réussie. Chaque YLDC collabore avec différentes entités qui croient en sa mission telles que les diocèses / paroisses, les congrégations religieuses, les bureaux du gouvernement, les ONG, les organisations civiles, les secteurs privés / entreprises, etc.

Contacts

YLDC Myanmar (Rangoun)

Rose Mary Khaing Zar Yee
Non. 292, MaHaSway Street,
Route BoMhuBaHtoo,
Canton de North Dagon, Yangon, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com

YLDC Philippines

Angelino M. Chan Jr.
Complexe Barangay, avenue Dahlia Dist. 5,
Novaliches, Quezon City, Grand Manille
Tel : + 63 933 817 4024
yldc.ph.fondacio@gmail.com
http://fondacio-asia.org/yldc-philippines/

YLDC Myanmar (Myitkyina)

Patrick Tu Hkawng
St. Columban Catheral, St.Columban Flat, 3 e étage, Aung Nan
Quartier, Myitkyina, État de Kachin, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com

YLDC Laos

Bout Pengpadit Thongsamay
Route T4, village de Thatluang Tai,
District de Xaysettha. Vientiane
+856 30 2202 571

YLDC Malaysia

Annie Yap
c / o Cathédrale Saint-Jean, 5 Jalan
Bukit Nanas 50250 Kuala Lumpur
fondaciomalaysia@gmail.com
http://fondacio-asia.org/malaysia/

YLDC en Asie

Fondacio in the world - Fondacio in Asia - YLDC

Making a difference by empowering the Youth and marginalized through education and human formation.

Asia boasts of the largest youth population globally, yet, there is a lack of educational facilities and access to opportunities. Uneducated youth have limited choices and are unable to reach their full potential due to economic and social reasons.

This is where YLDC plans to play a role to assist these youth, including migrants and refugees.

Youth Livelihood and Development Center (YLDC) is an education project created through the network of Fondacio Asia, its alumni, and different local partners. It was born from a need to equip the youth in the peripheries with knowledge, skills and values. Ultimately, the program aims to help its students find a meaningful direction in life; gainful job or livelihood; & be able to contribute to their community and society.

There are currently 5 YLDC’s in 4 South East Asian Countries:

YLDC Fairview, Philippines aims to empower out of school youth and unemployed due to financial difficulties or have become disinterested with school or work, to develop positive attitudes towards education and work; to equip them with knowledge, skills and values necessary to make them self-reliant and seek opportunities for a better life.

YLDC Yangon, and YLDC Myitkyina, Myanmar aims to open up opportunities for young people, particularly the disadvantaged, and get them ready for work; equip them with skills, deepen their faith so that they could be at the service of their families and communities.

YLDC Kuala Lumpur, Malaysia aims to provide the local poor, migrants and refugees conversational English & Computer literacy to help them find jobs and cultivate positive attitude and concern for others for the betterment of their lives, family and community.

YLDC Vientiane, Laos, offers Life Skills program to marginalised youth from rural and indigenous villages to develop literacy in Computer Skills and English and Values Formation to enhance their capacity to access further opportunities for livelihood, education and development for their communities.

The Program

Each YLDC adapts the program according to the country situation and context. Generally, the program is comprised of 2 parts: Life-skills program and Continuing program.

In the Life-skills program the students learn about English, computer, professional development and work ethics and social responsibility (or any other skills and topics depending on their context) by attending classes, going for exposures, or implementing projects. The program runs for 3-5 months depending on the local context.

After completing the Life-skills program, the students proceed to the continuing program where they are mentored and guided in taking concrete steps to their career/ life plans for at least 6 months.

YLDC supports the young adults with their on-going development as they pursue their chosen path.

CORE COURSES
3 to 5 months
(according to local context)
LIFE SKILLS PROGRAM
♦ English skills ♦ Self management skill
♦ Professionnal Developpement skills ♦ Social responsibily skills
♦ IT skills ♦ Income generation project (IGP)
 
PERSONNAL COACHING
6 months to 1 years
CONTINUING PROGRAM
♦ Job opportunity ♦ Entrepreneurship / Agriculture
♦ YLDC intership ♦ Youth support community
♦ Youth leadership formation  

Fondacio believes that partnerships with same minded organizations is key for a successful mission. Each YLDC collaborates with different entities who believe in its mission such as dioceses/ parishes, religious congregations, government offices, NGO’s, Civil organizations, private sectors/ corporate companies, etc.

Contact Information

YLDC Myanmar (Yangon)

Rose Mary Khaing Zar Yee
No. 292, MaHaSway Street,
BoMhuBaHtoo Road,
North Dagon Township, Yangon, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com

YLDC Philippines

Angelino M. Chan Jr.
Barangay Complex, Dahlia Ave. Dist. 5,
Novaliches, Quezon City, Metro Manila
Tel: +63 933 817 4024
yldc.ph.fondacio@gmail.com
http://fondacio-asia.org/yldc-philippines/

YLDC Myanmar (Myitkyina)

Patrick Tu Hkawng
St. Columban Catheral, St.Columban Flat, 3 rd Floor, Aung Nan
Quarter, Myitkyina, Kachin State, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com

YLDC Laos

Bout Pengpadit Thongsamay
T4 Road, Thatluang Tai Village,
Xaysettha District. Vientiane
+856 30 2202 571

YLDC Malaysia

Annie Yap
c/o St John’s Cathedral, 5 Jalan
Bukit Nanas 50250 Kuala Lumpur
fondaciomalaysia@gmail.com
http://fondacio-asia.org/malaysia/

YLDC in Asia