Fondacio en Malaisie

Fondacio en Malaisie depuis 1981

La mission de Fondacio en Malaisie est d'approfondir notre relation avec Dieu à travers la vie de prière personnelle et communautaire, et de le partager avec d'autres.

Fondacio Malaysia est né en 1981 lorsque le Très Révérend Dominic Vendargon, alors archevêque de Kuala Lumpur, a invité les premiers missionnaires français de Fondacio en Malaisie.

Touché par leur témoignage, un groupe de jeunes malaisiens a été inspiré pour fonder une communauté en Malaisie. Ils ont rapidement commencé à prospérer et ont contribué à la formation de nombreux jeunes adultes dans le pays.

Dans les années 2000, des membres de Fondacio Malaisie ont également été envoyés dans divers pays comme missionnaires à plein temps, pour servir et développer diverses communautés chrétiennes à travers l'Asie.

L'équipe de coordination nationale de la Malaisie est composée de Mary Magdalene Chin (coordinatrice), Maria Yan et Douglas Teoh. Les autres membres de l'équipe de projet sont Adelle Lim et Annie Yap.

revenu moyen

1903 $ / mois

Croissance annuelle

+ 4.7% / an

Analphabétisme

6.9% pop.

Index humain

0.802 (57th)

espérance de vie

75.5 ans

Situation de pauvreté

16% pop.

Nos actions en Malaisie

YLDC Malaisie: programme d'éducation alternative pour les jeunes marginalisés à Kuala Lumpur. Le centre actuel, qui est basé dans la cathédrale de St John the Evangelist, se concentre sur l'offre de modules de compétences de vie, de maîtrise personnelle et d'éducation aux multimédias à la plupart des jeunes adultes réfugiés.

Week-ends d'évangélisation pour aider les jeunes adultes à approfondir leur relation avec Dieu, à découvrir le sens de leur être et à éveiller leur vocation pour leur vie.

Nous contacter

a / s de la cathédrale Saint-Jean
5 Jalan Bukit Nanas
50250 Kuala Lumpur
Courriel : fondaciomalaysia@gmail.com
http://fondacio-asia.org/malaysia/

Fondacio en Malaisie

Fondacio Malaisie

Vivre notre simplicité, notre vulnérabilité, notre talent, y compris notre pauvreté, dans la richesse de Dieu.

Angela

Angela

Anciens élèves du YLDC Malaysia

J'ai eu de si belles expériences dans le programme YLDC. Avant de rejoindre le programme, je n'avais pas vraiment confiance en moi. Mais après avoir rejoint le programme, j'ai pris confiance en moi et cela m'a aidé à mieux me connaître. Le programme YLDC a également énormément aidé à apprendre l'anglais, car il est très important pour moi en tant que réfugié ici. Non seulement les compétences, mais j'ai aussi appris la morale et les valeurs.

 

Adelle Lim

Adelle Lim

Personnel du YLDC et membre Fondacio

Je me suis impliqué pour la première fois avec Fondacio Malaysia et son projet YLDC il y a 3 ans en tant que bénévole. À l'époque, je sortais juste d'une profonde dépression et apprendre à servir les marginalisés tout en voyageant avec la communauté m'a donné l'espoir et le courage de continuer à vivre. Maintenant, je suis missionnaire laïc à plein temps sous Fondacio Asia, travaillant avec de jeunes adultes et jeunes réfugiés, et je suis reconnaissant pour l'amour et la joie que j'ai reçus des communautés et des personnes que je rencontre.  

 

Derrick Z Chan

Derrick Z Chan

Enseignant bénévole au YLDC

J'ai eu le plaisir de travailler avec des étudiants de Young Lives en tant que professeur d'anglais et animateur. Je suis fier de faire partie de cette expérience transformatrice pour le YLDC et ses parties prenantes. L'apprentissage a été dans les deux sens, comme j'ai enseigné, j'ai également reçu de l'expérience de l'enseignement. Les étudiants / participants / coordinateur du programme m'ont appris la valeur de l'apprentissage et du développement continus; et ce que cela signifiait pour les jeunes et les réfugiés dans notre pays. Dans les mois et les années à venir, j'espère que le YLDC pourrait obtenir plus de soutien pour continuer à faire une différence dans les communautés où il est présent.

 

Rebecca

Rebecca

Étudiant YLDC

J'adore YLDC. J'ai appris l'anglais et l'éducation aux médias ici. Je me suis retrouvé, mon chemin et une bonne communauté. J'ai aussi rencontré de bons amis et de bons professeurs qui peuvent me guider et m'aimer. Maintenant, je sais comment trouver mon rêve et avancer. J'aime toutes nos activités et nos cours. C'est la meilleure étape pour moi et vraiment utile pour ma vie. Merci, YLDC!

 

Institut de Formation Fondacio

Contexte économique

Pays de 32 millions d'habitants sur le point de rejoindre les rangs des pays développés, la Malaisie est la 4ème puissance économique de l'ASEAN en termes de PIB (314.5 milliards USD en 2017) et la 3ème derrière Singapour et Brunei en termes de PIB par habitant (USD 9,812 en 2017). La Malaisie a une économie de marché diversifiée: services (54% du PIB), fabrication (23%), hydrocarbures et mines (8.4%), agriculture (8.2%) et construction (4%). 6%).

L'État joue un rôle économique de premier plan par le biais des entreprises liées au gouvernement et des plans quinquennaux qui guident l'activité économique. Un puissant régime d'aides d'État est en place, axé sur les services, l'industrie électronique et aéronautique, ainsi que les industries de production en aval des ressources naturelles du pays (hydrocarbures, huile de palme, caoutchouc naturel).

Le commerce La Malaisie est principalement intra-asiatique, la Chine étant le premier partenaire commercial (1% du commerce de la Malaisie, dont 16.4% des exportations) et le premier marché régional de l'ASEAN (13.5% du commerce), avec Singapour comme principal partenaire (1%) et la Thaïlande (27%). Les pays du G5 (États-Unis, UE, Japon) représentent une part stable du commerce (14.5%, dont 6.3% pour l'UE).

Sur la base d'un cadre réglementaire et institutionnel solide, d'une politique macroéconomique prudente, notamment en termes de déficit budgétaire (3.0% en 2017), et d'une ouverture aux flux de capitaux étrangers, le climat des affaires est considéré comme favorable aux affaires et aux investissements.

Le risque pays est jugé faible par les agences de notation, la Malaisie étant notée stable A3 (Moody's), A- stable (Standard & Poor's), A- stable (Fitch's) et A3 (risque pays) Coface.

Fondacio in Malaysia

Fondacio in Malaysia since 1981

Fondacio Malaysia’s mission is to deepen our relationship with God through personal and communitarian prayer life, and to share the same with others.

Fondacio Malaysia was born in 1981 when The Most Reverend Dominic Vendargon, then Archbishop of Kuala Lumpur invited the first French Fondacio missionaries to Malaysia.

Touched by their witnessing, a group of Malaysian youth were inspired to start a community in Malaysia. They soon began to thrive, and were instrumental in the formation of many young adults in the country.

By the 2000s, Fondacio Malaysia members were also sent to various countries as full-time missionaries, serving and growing various Christian communities across Asia.

The Country Coordination Team of Malaysia is composed of Mary Magdalene Chin (Coordinator), Maria Yan and Douglas Teoh. Other project team members are Adelle Lim and Annie Yap.

average income

1903 $/month

Annual growth

+4.7%/year

Illiteracy

6.9% pop.

Human  Index

0.802 (57th)

life expectancy

75.5 years

Situation of poverty

16% pop.

Our actions in Malaysia

YLDC Malaysia: Alternative education programme for marginalised youth in Kuala Lumpur. The current center, which is based in the Cathedral of St John the Evangelist, focuses on offering Life Skills, Personal Mastery and Media Literacy modules to mostly refugee young working adults.

Weekends of Evangelisation to help young adults deepen their relationship with God, discover the meaning of their being, and awaken their vocation in life.

Contact

c/o St John’s Cathedral
5 Jalan Bukit Nanas
50250 Kuala Lumpur
Email: fondaciomalaysia@gmail.com
http://fondacio-asia.org/malaysia/

Fondacio in Malaysia

Fondacio Malaysia

Living our simplicity, our vulnerability, our giftedness including our poverty, in the richness of God.

Angela

Angela

YLDC Malaysia Alumni

I had such great experiences in the YLDC program. Before I joined the program I wasn't really confident about myself. But after I joined the program I gained self-confidence and it helped to know myself better. YLDC program also helped tremendously in learning English as it is very important for me as a refugee here. Not only the skills, but I also learned morals and values.

 

Adelle Lim

Adelle Lim

YLDC staff and Fondacio member

I first got involved with Fondacio Malaysia and its project YLDC 3 years ago as a volunteer. At the time, I was just coming out of a deep depression and learning to serve the marginalised while journeying with the community gave me the hope and courage to continue living. Now I’m a full-time lay missionary under Fondacio Asia working with refugee young adults and youth, and I’m grateful for the love and joy I’ve received from both the communities and the people I meet.  

 

Derrick Z Chan

Derrick Z Chan

YLDC volunteer teacher

I had the pleasure of working with students at Young Lives as an English teacher and a facilitator. I am proud to be part of this transformative experience for YLDC and its stakeholders. The learning was both ways, as I taught, I have also received from the experience of teaching. The students/participants/programme coordinator taught me the value of continuous learning and development; and what it meant for young people and refugees in our country. In the coming months and years, I hope YLDC could garner more support to continue making a difference in communities where it has a presence.

 

Rebecca

Rebecca

YLDC student

I love YLDC. I learned English and Media Literacy here. I found myself, my way, and a good community. I’ve also met good friends and good teachers who can guide me and love me. Now I know how to find my dream and to move forward. I like all our activities and classes. It’s the best step for me and really useful for my life. Thank you, YLDC!

 

Institute of Formation Fondacio

Economical context

Country of 32 million people about to join the ranks of developed countries, Malaysia is the 4 th  economic power of ASEAN in terms of GDP (314.5 billion USD in 2017) and the 3 rd behind Singapore and Brunei in terms of GDP per capita (USD 9,812 in 2017). Malaysia has a diversified market economy: services (54% of GDP), manufacturing (23%), hydrocarbons and mines (8.4%), agriculture (8.2%), and construction (4%). 6%).

The state plays a leading economic role through Government Linked Companies and the five-year plans that guide economic activity. A powerful state aid scheme is in place, focused on services, the electronics and aeronautics industry, as well as downstream production industries from the country's natural resources (hydrocarbons, palm oil, natural rubber).

Trade Malaysia are predominantly intra-Asia, with China being the 1 st  trading partner (16.4% of Malaysia's trade, including 13.5% of exports) and ASEAN's 1 st regional market (27, 5% of trade) , with Singapore as the main partner (14.5%) and Thailand (6.3%). G3 countries (US, EU, Japan) account for a stable share of trade (26.6%, of which 9.9% for the EU).

Based on a sound regulatory and institutional framework, a prudent macroeconomic policy, particularly in terms of fiscal deficit (3.0% in 2017), and an openness to foreign capital flows, the business climate is seen as favorable to business and investments.

Country risk is deemed low by rating agencies, with Malaysia rated as stable A3 (Moody's), A- stable (Standard & Poor's), A- stable (Fitch's) and A3 (country risk) Coface.