Fondacio aux Philippines

Fondacio aux Philippines depuis 1982

Aider les jeunes à s'autonomiser, renforcer la cohésion dans les familles

Fondacio Philippines vise à former les jeunes et les familles à s'enraciner dans l'amour du Christ et à être équipés et habilités à faire et à vivre la mission dans leurs propres réalités.

Fondacio Philippines est né en 1982 de la venue de quelques membres français de Fondacio qui sont restés missionnaires à plein temps, partageant la spiritualité de Fondacio et construisant une communauté. La communauté s'est développée et a pu toucher principalement de jeunes professionnels. Dans les années suivantes, différents projets et missions de développement social ont également vu le jour.

revenu moyen

440 $ / mois

Croissance annuelle

+ 6.1% / an

Analphabétisme

9.7% pop.

Index humain

0.699 (113th)

espérance de vie

69.2 ans

Situation de pauvreté

21.6% pop.

Nos actions aux Philippines

Fondacio Philippines agit principalement pour l'éducation, la pastorale et l'évangélisation

YLDC Philippines - Programme de formation pour les jeunes non scolarisés, dirigé par l'Equipe de Croissance pour les Jeunes, aussi pour les célibataires, les couples et les familles pour les aider à grandir dans leur relation avec eux-mêmes, leurs familles, les communautés et avec Dieu.

Clubs de jeunesse Ce sont des formations mensuelles de personnalité et de foi dirigées par Heidie Dela Cruz (pour les jeunes du Good Shepherd Family & Life Ministry) et par Nicolo Punzalan (pour la communauté East Libis)

Camps et retraites pour les jeunes s'adressant aux jeunes, aux étudiants et aux jeunes professionnels organisés et mis en œuvre par l'ensemble de la communauté, parfois en collaboration avec des partenaires tels que les écoles, les ministères religieux, les paroisses et d'autres organisations.

Activités de sensibilisation Ces activités sont organisés par la communauté pour apporter joie et espoir à ceux qui sont dans le besoin et en détresse.

 

Nous contacter

Fondacio aux Philippines
Fondacio Asia, Radio Veritas Asia Compound,
Buick St. Brgy. Parc Fairview, Quezon City
+63 933 817 4024
fondacio.philippines@gmail.com

http://fondacio-asia.org/philippines/

Fondacio aux Philippines

Fondacio Philippines

Nous travaillons et vivons en permanence pour «Reconstruire notre communauté» avec des activités adaptées à ses besoins.

CRIS JEFFREY CANO

CRIS JEFFREY CANO

Représentant du service à la clientèle, EGS

Salut à tous, c'est Cris! J'ai récemment passé l'entretien final d'EGS et je vais devenir UPS CSR. MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS M'avez appris.

Merci pour toute votre aide, votre soutien et vos prières. Je ne suis peut-être pas le meilleur élève et je sais que j'ai manqué certaines de mes responsabilités. Mais je suis vraiment reconnaissant que vous ayez été là à chaque fois.

MERCI DU FOND DU COEUR :)

KIM MARI PIA

KIM MARI PIA

Représentant du service à la clientèle, Concentrix

Je m'appelle Kim et je suis représentante de clientèle chez Concentrix. Je viens d'être régularisée récemment et j'en suis très heureuse. Bien sûr, YLDC a été une partie importante de ce voyage pour réaliser mes rêves. Je suis très heureuse car maintenant je peux subvenir aux besoins de ma famille surtout en période de difficultés.

Mon travail peut parfois être stressant et difficile, mais grâce à notre formation à YLDC, je suis en mesure d'appliquer certaines des choses qu'ils nous ont enseignées. On nous a appris comment tirer le meilleur parti de notre temps, comment construire des relations saines avec nos collègues, quelles attitudes avoir dans notre travail et envers notre client et d'autres choses encore.

De plus, j'apprécie vraiment le temps que j'ai passé avec mes camarades de Batch ainsi que de faire la connaissance des autres élèves d'autres Batchs. Ce fut une expérience pleine d'apprentissages et de souvenirs remplis de plaisir et de soins les uns pour les autres. J'ai la chance de faire partie de cette famille.

CRISTINA INOSANTO

CRISTINA INOSANTO

YLDC Philippines - Etudiante Batch 3

Bonjour. Je suis Cristina, 19 ans, diplômée du YLDC du Batch 3. Je travaille actuellement à Omniglobe International en tant que représentante du service client-support de chat pour un compte pionnier. Je me débrouille bien dans ma formation et je suis maintenant en stage. J'ai fait face à beaucoup de défis et de difficultés depuis le début de ma formation jusqu'à maintenant. Mais cela ne me fait pas me sentir désespérée parce qu'au YLDC, j'ai appris à être forte pour faire face aux difficultés de la vie.

Les défis m'ont appris à m'améliorer pour devenir une meilleure personne. Les pensées et les motivations que j'ai acquises du YLDC m'ont conduit à remplir et à réaliser mon rêve dans la vie. Merci beaucoup YLDC pour toute l'aide que vous m'avez apportée, le soutien non-stop. Vous avez fait de moi une personne différente de qui j'étais avant. Dieu vous protège !

CARMELA SIENDO

CARMELA SIENDO

Agente de documentation dans une entreprise de recrutement maritime

J'apprécie beaucoup mon travail, surtout à cause des gens sympas que je rencontre. Cependant, je suis également confronté à de nombreux défis. Il y a des cas où on me demande de faire des heures supplémentaires et ce n'est pas toujours facile et la distance que je dois parcourir de Makati retour Fairview très tard dans la nuit n'est pas toujours amusante. Mais je me souviens toujours de YLDC que nous devons nous engager dans notre travail non seulement pour notre propre bien, mais cela constitue également ma petite mais significative contribution au succès de notre entreprise.

On nous a appris que notre travail acharné portera ses fruits et que l'avantage ne sera pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Je voudrais également remercier YLDC de m'avoir aidé à m'améliorer et à dépasser les limites de ma timidité et de mon doute.

PABINGUIT MARJORIE

PABINGUIT MARJORIE

Chargée de compte, Santos Law Firm

YLDC m'a aidé à surmonter ma timidité. Mon expérience à YLDC m'a appris à développer une bonne éthique de travail afin de bien exécuter mes tâches. J'apprends également à traiter avec différents types de personnes par téléphone et aussi à gagner également leur confiance. De plus, YLDC m'a appris à fixer des objectifs à court et à long terme qui m'inspireront chaque jour à me construire un avenir meilleur. Quelques mois après avoir terminé YLDC, j'ai été embauchée comme chargée de compte. Merci à ma famille YLDC parce que je suis devenue quelqu'un de meilleur qui peut communiquer en anglais!

MARK EUGENE LAURIO

MARK EUGENE LAURIO

Représentant du service à la clientèle, Concentrix

Je suis heureux de faire partie du premier groupe d'étudiants du YLDC ainsi que d'être l'un de leurs premiers stagiaires. Lorsque j'ai terminé la phase 1 du programme, nous sommes passés à la phase 1 - à la recherche d'un emploi et à devenir OJT pour une société de distribution.

Il y a beaucoup de leçons que j'ai pu appliquer dans mon travail ; savoir se comporter en milieu professionnel (c'est pour moi ce qu'il y a de mieux), se présenter professionnellement et avoir des compétences en communication. De plus, le programme m'a aidé à augmenter ma confiance en moi et m'a donné plus d'assurance.

J'admire également l'approche holistique qui fait que YLDC est différent des autres programmes de formation. Faire partie du programme a été une grande expérience pour moi, car je pensais que trois mois ne suffisaient pas et devaient être prolongés. Bien sûr, cela nous aidera les jeunes à être plus compétitifs et plus prêts à affronter le monde réel des affaires / du travail.

Institut de Formation Fondacio

Contexte économique

La croissance économique aux Philippines est restée robuste à 6.2% en 2018, après 6.7% en 2017 et une moyenne de 6.3% sur la période 2010-2016. Du côté de la demande, en 2018, les dépenses publiques (+ 12.8%) et les investissements privés (+ 13.9%) - principalement dans le domaine des infrastructures et de la construction - ont été les principaux moteurs.

La consommation des ménages, alimentée par les envois de fonds des Philippins d'outre-mer, a augmenté de 5.6%, contre 5.9% en 2017, principalement en raison des pressions inflationnistes. Le secteur extérieur a contribué négativement à la croissance, avec un déficit commercial record de - 41.4 milliards USD. Le taux d'investissement traditionnellement bas continue de croître, avec une augmentation de 14% de la formation brute de capital fixe (FBCF) en 2014. La FBCF représentait 27% du PIB, après 25.1% en 2017 et 24.4% en 2016.

Du côté de l'offre, la croissance est tirée par les secteurs des services (+ 6.8%) et de l'industrie (+ 6.7%), tandis que le secteur agricole est resté atone (+ 0.9%). L'économie est principalement tirée par les services (58% du PIB), en particulier le segment de l'externalisation des processus d'affaires «Avec les centres d'appels avant tout.

Le secteur du tourisme, en progression, est encore sous-développé avec 7.1 millions de visiteurs en 2018 (+ 7.6%). L'industrie reste peu diversifiée (34% du PIB), se concentrant sur le secteur électronique (la moitié des exportations et plus du quart des importations du pays) et les industries agro-alimentaires. Malgré le potentiel important du pays, le secteur agricole (8% du PIB) reste sous-développé (faible mécanisation, manque de financement et d'infrastructures) et très dépendant des conditions climatiques.

Le gouvernement table sur une croissance de 6 à 7% pour 2019. Mi-avril, les principales institutions financières ont légèrement revu à la baisse leurs prévisions, autour de 6.4% pour 2019 (contre 6.6% précédemment) et 2020.

Ces ajustements sont principalement imputables au retard dans l'approbation du budget de l'Etat (loi promulguée le 15 avril) qui pèse sur la croissance des dépenses publiques, l'élargissement du déficit commercial et le phénomène climatique El Niño qui entraîne des pertes agricoles. La consommation privée devrait rester à un niveau robuste en raison du net ralentissement de l'inflation. Au T1 2019, la croissance a ralenti à + 5.6%.

 

source [2019-11-06]: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/philippines/presentation-des-philippines/

Fondacio in Philippines

Fondacio in the Philippines since 1982

Empowering the youth, strengthening the families

Fondacio Philippines aims to form the young people and the families to be rooted in Christ’s love and to be equipped and empowered to do and live mission in their own realities.

Fondacio Philippines was born in 1982 through the coming of a few French Fondacio Members who stayed as full-time missionaries who shared Fondacio’s spirituality and built a community. The community grew and was able to reach out mostly to young professionals. In later years, different social development projects and missions emerged as well.

average income

440 $/month

Annual growth

+6.1%/year

Illiteracy

9.7% pop.

Human  Index

0.699 (113th)

life expectancy

69.2 years

Situation of poverty

21.6% pop.

Our actions in Philippines

Fondacio Philippines make action principaly for Education, pastoral and evangelization

YLDC Philippines – training program for the out-of-school youth spearheaded by the Youth Core Team Growth group sharing for the youth, singles and couples & families to help them grow in their relationship with their selves, their families, communities and with God.

Youth Clubs are monthly personality and faith formations spearheaded by Heidie Dela Cruz (for the Good Shepherd Family & Life Ministry youth) and by Nicolo Punzalan (for the East Libis Community)

Youth Camps and Retreats catered to the youth, students and young professionals organized and implemented by the whole community sometimes in collaboration with partners such as schools, church ministries, parishes and other organizations.

Outreach activities are organized by the community to bring joy and hope to those in need and in distress.

 

Contact

Fondacio in Philippines
Fondacio Asia, Radio Veritas Asia Compound,
Buick St. Brgy. Fairview Park, Quezon City
+63 933 817 4024
fondacio.philippines@gmail.com

http://fondacio-asia.org/philippines/

Fondacio in Philippines

Fondacio Philippines

We work and live continuously to "Rebuild our community" with activities adapted to its needs.

CRIS JEFFREY CANO

CRIS JEFFREY CANO

Customer Service Representative, EGS

Hi everyone this is Cris ! I recently passed the final interview of EGS and I am going to be an UPS CSR. THANKS FOR ALL THAT YOU'VE TAUGHT ME.

Thanks for all your help, supports and prayers. I may not be the best student and I know I missed on some of my responsibilities. But I am really grateful that you have been there every time.

THANK YOU FROM THE BOTTOM OF MY HEART :)

KIM MARI PIA

KIM MARI PIA

Customer Service Representative, Concentrix

I am Kim and I am a CSR in Concentrix. I have just been regularized recently and I am very happy for that. Of course, YLDC has been an important part of this journey of achieving my dreams. I am very happy because now I can support my family especially in times of trouble.

My work may be stressful and challenging sometimes but thanks to our training in YLDC, I am able to apply some of the things that they have taught us. We were taught how to make the most of our time, how to build healthy relationship with our co-workers, what attitudes to have in our work and towards our customer and other more.

In addition, I really enjoy the time I had with my batch-mates as well as getting to know the other students from other batches. It was an experience full of learning and memories filled with fun and care for one another. I am blessed to be part of this family.

CRISTINA INOSANTO

CRISTINA INOSANTO

YLDC Philippines – Student Batch 3

Hello. I am Cristina,19 years old, a graduate of YLDC from batch 3. I'm currently working at Omniglobe International as a Customer Service Representative-chat support for a pioneering account. I am doing well in my training and I'm in the probationary level now. I have faced a lot of challenges and difficulties since the beginning of my training until now. But it doesn't make me feel hopeless because in YLDC, I learned how to be strong in facing struggles in life.

Challenges have taught me how to improve myself to be a better person. The thoughts and motivations I gained from YLDC have led me to fulfill and achieve my dream in life. Thank you so much YLDC for all the support you have given to me, the non-stop support. You made me different from who I was before. God bless!

CARMELA SIENDO

CARMELA SIENDO

Documentation Officer in a Maritime Recruitment Company

I enjoy my work a lot, especially because of the nice people that I meet. However, I also face many challenges. There are instances where I am asked to work overtime and it is not always easy plus the distance I have to travel from Makati back Fairview very late at night is not always fun. But I always remember from YLDC that we have to commit to our job not only for our own sake, but also this serves as my small but significant contribution to our company’s success.

We were taught that our hard work will pay off, and that the benefit will not only be for me but for everyone. I would also like to thank YLDC for helping me improve myself and get over the limits of my shyness and self-doubt.

MARJORIE PABINGUIT

MARJORIE PABINGUIT

Account Officer, Santos Law Firm

YLDC helped me overcome my shyness. My experience in YLDC helped me develop good work ethics so that I can perform my tasks well. I also learn how to deal with different kinds of people over the phone or in person so that I can also gain their trust. In addition, YLDC taught me how to set short term and long-term goals that will inspire each day in building myself a brighter future. Few months after I completed YLDC, I was hired as an Account Officer. Thanks to my YLDC family because I became better youth who can communicate in English!

MARK EUGENE LAURIO

MARK EUGENE LAURIO

Customer Service Representative, Concentrix

I am happy to be part of YLDC’s 1st batch of students as well as to be one of their first Interns; When I finished phase 1 of the program, we moved to phase 2 – looking for job and becoming an OJT for a distribution company.

There were a lot of lessons I learned that I was able to apply in my job; to behave in a workplace (this for me, is the best), to present yourself professionally and communication skills. In addition, the program helped me increase my self-confidence, and made me more assertive.

I also admire the holistic approach that makes the YLDC far cry from the other training programs. Being part of the program was a great experience for me that I thought three months are not enough and have to be extended. For sure, this will help us youth to be more competitive and more ready to face the real world of business/work.

Institute of Formation Fondacio

Economical context

Economic growth in the Philippines remained robust at 6.2% in 2018, after 6.7% in 2017 and an average of 6.3% over the 2010-2016 period. Demand side, in 2018, public spending (+ 12.8%) and private investment (+ 13.9%) - mainly in the field of infrastructure and construction - were the main drivers.

Household consumption, fueled by remittances from overseas Filipinos, rose 5.6%, up from 5.9% in 2017, mainly due to inflationary pressures. The external sector contributed negatively to growth, with a record trade deficit of - 41.4 billion USD. The traditionally low investment rate continues to grow, with a 14% increase in gross fixed capital formation (GFCF) in 2014. GFCF accounted for 27% of GDP, after 25.1% in 2017 and 24.4% in 2016.

On the supply side, growth was driven by the services (+ 6.8%) and industry (+ 6.7%) sectors, while the agricultural sector remained sluggish (+ 0.9%). The economy is mainly driven by services (58% of GDP) , in particular the business process outsourcing segment  "With call centers first and foremost.

The tourism sector, in progression, is still underdeveloped with 7.1 million visitors in 2018 (+ 7.6%). The industry remains little diversified (34% of GDP), concentrating on the electronics sector (half of exports and more than a quarter of the country's imports) and agro-food industries. Despite the country's significant potential, the agricultural sector (8% of GDP) remains underdeveloped (low mechanization, lack of funding and infrastructure) and highly dependent on weather conditions.

The government expects a growth of 6 to 7% for 2019. Mid-April, the main financial institutions have slightly revised down their forecasts, around 6.4% for 2019 (against 6.6% previously) and 2020.

These adjustments are mainly attributable to the delay in the approval of the state budget (law promulgated on April 15) which weighs on the growth of public expenditures, the widening of the trade deficit and the El Niño climate phenomenon  which causes agricultural losses. Private consumption is expected to remain at a robust level driven by the sharp slowdown in inflation. In Q1 2019, growth slowed to + 5.6%.

 

source [2019-11-06] : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/philippines/presentation-des-philippines/