Action de solidarité de Fondacio au Burkina Faso

Fondacio au Burkina Faso et les amis du Foyer d'Amour France ont mené une action de solidarité à Léo en faveur des réfugiés locaux touchés par l'insécurité.

Fondacio au Burkina Faso et les Amis de Foyer d’Amour France ont procédé les 04 et 052021 mars 20, à la remise de don de vivre et de savons à vingt (100) ménages composés d’une centaine de personnes victimes de l’insécurité récurrente et endémique au sahel et au Nord du pays.  

Par une cérémonie de distribution placée sous l’accompagnement technique des agents de la Direction Provinciale de la femme, de la Solidarité Nationale, de la famille et de l’Action Humanitaire de la Sissili, ces deux associations partenaires viennent soulager pour un temps, les conditions de vie de ces populations qui ont abandonné contre leur gré, leurs maisons et biens, afin d’échapper à l’insécurité grandissante dans leur localité.

Ces dernières adressent aux généreux donateurs leurs vifs remerciements pour ce geste salvateur combien important et surtout pour l’esprit de partage qui l’accompagne.

Burkina Faso

 

Fondacio au Burkina Faso

 

Fondacio est au Burkina Faso depuis 1986


Fondacio est implanté au Burkina Faso depuis 1986 grâce à Mgr Jean Marie Untaani Compaoré, ancien évêque de Fada et archevêque émérite de Ouagadougou. Fondacio est implanté dans quatre grandes villes du Burkina Faso (Fada N'gourma, Ouagadougou, Leo et Koudougou), où sont menées différents types d'activités:

  • Activités spirituelles,
  • Forum des jeunes,
  • Sessions couples,
  • Célébrations d'engagements,
  • Sessions pastorales,
  • Participation aux JMJ et JMN,
  • Participation à des congrès,
  • Accueil des missions au siège,


#solidarité
#entraideetpartage

Fondacio's solidarity action in Burkina Faso

Fondacio in Burkina Faso and the friends of Foyer d'Amour France carried out an action of solidarity in Leo in favor of local refugees affected by insecurity.

Fondacio in Burkina Faso and the Friends of Foyer d'Amour France proceeded on March 04 and 052021, to the delivery of gifts of food and soaps to twenty (20) households. Those households are composed of a hundred (100) people victims of the recurrent and persistent insecurity in the Sahel and the North of the country. 

The distribution ceremony was  placed under the technical support of the agents of the Provincial Directorate of Women, National Solidarity, Family and Humanitarian Action of Sissili. These two partner associations came to relieve, for a time, the living conditions of these populations who abandoned against their will, their houses and goods, in order to escape the growing insecurity in their locality.

The latter send their heartfelt thanks to the generous donors for this very important saving gesture and especially for the spirit of sharing that accompanies it.

Burkina Faso

 

Fondacio in Burkina Faso

 

Fondacio has been in Burkina Faso since 1986


Fondacio is located in Burkina Faso since 1986 thanks to Bishop Jean Marie Untaani Compaoré, former Bishop of Fada, and Archbishop Emeritus of Ouagadougou. Fondacio is located in four major cities in Burkina Faso (Fada N'gourma, Ouagadougou, Leo and Koudougou), where different kinds of activities are led :

  • Spiritual activities,
  • Youth Forum,
  • Couples' sessions,
  • Celebrations of commitments,
  • Pastoral sessions,
  • Participation in WYD and WND,
  • Participation in congresses,
  • Hosting missions at headquarters,


#solidarity
#help and sharing