Expérience de stage avec l'IFF America : Miguel

Miguel Calderón est un jeune colombien qui a effectué un stage enrichissant à la bibliothèque de Los Almendros, alors qu'il poursuivait ses études à l'IFF America.

Pour Miguel, c'était un défi non seulement de travailler et d'apprendre, mais aussi de s'adapter à une culture et à un environnement différents, surtout en raison de l'époque dans laquelle nous commencions à vivre. "C'était pratiquement un changement à 180º d'être dans un autre pays, d'interagir avec une communauté, de s'habituer à cette logique sans amis de travail (à cause de la pandémie) et dans un même espace, et puis d'entrer dans un environnement en harmonie... c'était assez spécial", dit Miguel.

Cependant, le travail in situ à la bibliothèque a permis une interaction avec les enfants participants, qui ont pu voir les livres de plus près. "De même, chaque mois, différents thèmes d'intérêt social ont été abordés avec les enfants à travers différentes activités récréatives, comme l'art, l'expression artistique par la musique, l'expression par la lecture, tout ce qui a trait à cet accompagnement et aussi un peu de sensibilisation à un thème d'intérêt social", poursuit Miguel.

De plus, il dit que, malgré le confinement du Covid-19, il s'est senti très bien grâce à la communication, au respect et à l'écoute des autres.

Miguel conclut : "C'était très enrichissant et je sens que cela a contribué à ma vie sociale, personnelle et professionnelle à partir de maintenant. Et je garderai les meilleures choses. J'aimerais revenir et vivre d'autres expériences".

Nous vous invitons à découvrir l'IFF America et Fondacio sur les réseaux sociaux : @iffamerica et @fondacio_chile.

IFF America Internship Experience : Miguel

Miguel Calderón is a young Colombian who completed an enriching internship at the Los Almendros Library, while he was pursuing his diploma at IFF America.

For Miguel it was a challenge not only to work and learn, but also to adapt to a different culture and environment, especially given the times we were beginning to live in. "It was practically a 180º change to be in another country, to interact with a community, to get used to that logic without work friends (due to the pandemic) and within the same space, and then to enter into an environment in harmony... it was quite special," says Miguel.

However, the work in situ at the Library allowed for interaction with the participating children, who were given a closer look at the books. "Also in each month, different topics of social interest were discussed with the children through different recreational activities, such as art, artistic expression through music, reading expression, everything that has to do with this accompaniment and also a bit of awareness with a topic of social interest," Miguel continues.

He also says that, in spite of the confinement by Covid-19, he felt very good thanks to the communication, respect and listening to the other.

Miguel concludes: "It was very enriching and I feel that this contributed from a social, personal and professional point of view for my life from now on. And I keep the best things. I would like to come back and have more experiences.

We invite you to continue learning about IFF America and Fondacio on social networks: @iffamerica and @fondacio_chile.