KICKSTART 2021 : Faire de 2021 une année formidable

Kickstart: 2020 a été un énorme obstacle pour tout le monde en raison de la pandémie. Personne ne s'attendait à ce qu'elle change à ce point les vies que nous avons toujours connues.


Avec le fort courant de changement dans le monde, il y a des moments où nous devons simplement nous laisser aller. Certains d'entre nous deviennent victimes de l'obstacle géant causé par le COVID-19 et nous perdons notre pouvoir et notre confiance.
Pourtant, en fin de compte, c'est à nous de choisir comment nous allons réagir à cette nouvelle normalité.
 

Soyez acteurs de votre vie !
A l'aube d'une nouvelle année, l'année 2021, nous, les jeunes de Fondacio Asia, avons pensé à partager un outil que nous appelons PDP ou Plan de Développement Personnel ; un outil que nous avons utilisé année après année pour nous aider à démarrer l'année 2021.


Pour la première fois, nous avons décidé de faire ce processus en ligne et de l'ouvrir à tous nos amis du monde entier (c'est vraiment l'une des bénédictions de notre situation actuelle). Les 30 et 31 janvier, nous avons organisé leKickstart 2021” avec plus de 50 participants de 8 pays différents (Cambodge, Chine, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines et Vietnam). Ce fut également une expérience merveilleuse de rencontrer de nouveaux amis venus de toute l'Asie.

KICK-STARTERKICK-STARTER

Mais plus que des choses à faire ou des objectifs à accomplir, c'est un moyen de clarifier qui nous sommes appelés à devenir. C'est-à-dire revenir à ce qui compte vraiment et non aux externalités et savourer le chemin et ne pas s'attacher à la "destination".
 

Avant de travailler à envisager et à planifier notre avenir, nous commençons toujours par examiner notre passé. NOUS croyons que Dieu nous parle de différentes manières tout au long de notre vie. Et avec le bruit du monde, il est facile de les manquer parfois ; nous devons donc.
Nous nous rappelons également que notre vie n'est pas seulement la nôtre, ni pour nous seuls. Nous avons également pris le temps de nous souvenir des choses qui comptent pour nous et, surtout, d'écouter les conseils de Dieu dans nos vies.

KICK-STARTERKICK-STARTERKICK-STARTER

Voir la vidéo en ligne icihttps://www.facebook.com/watch/live/?v=157745665975895&ref=search

Voici quelques partages de nos participants sur leur expérience lors de l'événement Kickstart 2021 et comment cela les aide jusqu'à aujourd'hui:


Mon petit groupe ! C'était vraiment un cadeau de Dieu. Ce n'était pas le groupe dans lequel j'étais censée être, mais j'ai senti que nous étions tous destinés à être ensemble dans ces moments courts mais significatifs.
Ayant appris l'art d'utiliser des outils utiles tels que la ligne de vie, le tableau de vision et le PDP pendant mon année de formation, je n'ai pas toujours eu la discipline nécessaire pour les utiliser fidèlement chaque année. Cette année, le Kickstart a été l'occasion non seulement de raviver ce besoin, mais aussi de le comprendre à nouveau. Je vais définitivement en faire une habitude !

- Amanda, Malaisie
 
"...j'ai pu apprendre à gérer et à dépenser mon temps correctement, car je devais accomplir la mission que j'avais fixée pendant l'événement. Avant cela, j'avais ce genre de choses à faire, avec un emploi du temps sur les rails à chaque fois, et c'était ingérable. Mais après avoir rejoint l'événement, j'ai réalisé que si vous gardez vos objectifs sur la bonne voie, il y a quelque chose que vous pouvez obtenir comme récompense après avoir accompli la mission. Par exemple, dans mon PDP, je dois perdre du poids au cours de l'année 2021 et c'est une sorte de travail. J'ai commencé à m'entraîner et à faire de l'exercice plus souvent, même parfois, surtout pendant cette période cruciale où tout est fermé et où je ne peux pas sortir pour faire de l'exercice, alors la plupart du temps, je m'entraîne à la maison ou chez des amis. Après 3 mois d'entraînement, j'ai perdu environ 12 kg de mon poids actuel ! Je suis totalement impressionné par mes performances. Avec un peu de chance, je peux obtenir ma forme de corps idéal après ça😎. Haha🤣 !
- Deep, Malaisie


Kickstart était vraiment incroyable ! J'aime l'activité PDP car elle m'aide à être plus clair sur mon plan pour cette année. Et ça fait vraiment du bien de savoir qu'il y a des gens qui cheminent avec moi pour atteindre mes objectifs.
- Rose Ann, Philippines


Ce fut l'occasion de réapprendre et d'en apprendre davantage sur moi-même.
- Anna, Malaisie


Ma meilleure expérience pendant le programme kickstart a été la création de mon tableau de vision sur trois ans. Le fait d'inscrire ma vision me fait sentir que je suis proche de mes objectifs.
-Aleona, Philippines


J'ai apprécié la compagnie de l'équipe organisatrice, qui est très jeune, enthousiaste, innovante, audacieuse et ouverte à partager ses dons sans retenue. J'ai également apprécié les participants qui sont ouverts et désireux de participer au processus, de se découvrir, de grandir et de s'épanouir. J'ai également ressenti chez eux la soif d'en savoir plus.
- Mary An, Vietnam


L'événement Kickstart était vraiment bon car il m'a permis de connaître plus clairement mon objectif. Ainsi, lorsque je suis perdue, je peux me référer à ce que je veux vraiment.
- Agnes, Malaisie


J'aime l'amabilité de tous, les rires et les jeux amusants, malgré le fait d'être en ligne. L'activité sur le retour sur mon passé m'a aidé à voir les moments importants de ma vie et comment ils m'ont mené là où je suis aujourd'hui. J'ai également aimé le partage que nous avons eu dans mon petit groupe. Le fait que mes camarades de groupe m'écoutent et m'encouragent dans mon rêve d'acteur est une source d'affirmation. Aujourd'hui, je m'aventure et j'explore cette voie. Je pense que Kickstart m'a vraiment aidé à me lancer dans ce rêve.
- Jason, Philippines


Une bonne expérience de l'atelier Kickstart est que j'ai eu l'occasion de réfléchir à ce qui est important, aux objectifs que je veux atteindre cette année et aux mesures que je dois prendre pour les atteindre. Ensuite, j'ai dû partager tout cela avec d'autres personnes qui avaient également des objectifs particuliers à atteindre. Cela m'a encouragé à commencer, puis à continuer à avancer.
-Catherine, Vietnam


Cheminer avec d'autres


Ce n'est que le début, et il n'y a aucune certitude quant à ce que notre vie deviendra. C'est pourquoi il est important que nous poursuivions les objectifs et les visions que nous nous sommes fixés.

KICK-STARTER

Plus important encore, nous avons besoin d'autres personnes qui nous accompagnent à chaque étape. Pour nous soutenir, nous encourager, célébrer avec nous et nous rappeler la présence de Dieu dans cette merveilleuse aventure. Nous sommes reconnaissants à tous nos participants qui se sont joints à nous dans ce merveilleux cheminement.


En fait, le 10 juillet 2021, nous nous réunirons à nouveau pour partager comment se sont déroulés nos 6 mois et pour revoir nos PDP et nos tableaux de bord. Il s'agit de célébrer nos succès, grands ou petits, et de tirer le meilleur parti des mois restants de l'année. Alors à très bientôt. 😊

KICKSTART 2021 : Making 2021 an Awesome Year

Kickstart : 2020 was a giant hurdle for everyone due to the pandemic. No one expected how much it will change the lives we have always known.


With the strong current of change in the world, there are moments when we need to simply flow with it. Some of us become victims of the giant obstacle caused by the COVID-19 and we lose our power and confidence.
Yet, at the end of the day, it is our choice as to how we will respond to this new normal.
 

Create your Life
Blessed with a new year, year 2021, we, the youth of Fondacio Asia, thought of sharing a tool we call PDP or Personal Development Plan; A tool we have used year-by-year to help guide us to Kickstart the year 2021


For the first time, we decided to do this process online and open it for all our friends around the world to join (really, it is one of the blessings from our current situation). In January 30-31, we held the “Kickstart 2021” with more than 50 participants from 8 different countries (Cambodia, China, Indonesia, Laos, Malaysia, Myanmar, Philippines, and Vietnam). It was also a wonderful experience to meet new friends from around Asia.

KickstartKickstart

But more than things to do or goals to accomplish, it is a way to clarify who we are called to become. That is to go back to what really matters and not on the externalities and to savour the journey and not to be attached on to the “destination.”
 

Before we work on envisioning and planning our future, we always start with reviewing our past. WE believe that God speaks to us in different ways throughout our lives. And with the noise of the world, it is easy to miss them sometimes so we need to
We also remind ourselves that our lives is not ours alone, and not for ourselves alone. We also took the time to remember the things that matters to us and esp. to listen to God’s guidance in our lives.

KickstartKickstartKickstart

See the online video herehttps://www.facebook.com/watch/live/?v=157745665975895&ref=search

Here are some sharings from our participants on their experience during the Kickstart 2021 event and how it is helping them until today:


My small-group! It was truly God-ordained. It was not the group I was supposed to be in but I felt we were all meant to be with one another in those short but meaningful moments.
Having learned the art of using helpful tools such as the life timeline, vision board, and PDP during my year of formation, I didn’t always have the discipline to use all of it faithfully on a yearly basis. This year, Kickstart was an opportunity to not only revive the need but understand it anew too. Definitely gonna make this a habit!

– Amanda, Malaysia
 
“…i can learn how to really manage and spend my time well as i have to complete the mission that i set during the event. Before this, i have this kind of thing having the schedule on track every time and it’s unmanageable. But after i join the event, i realized that if you keep your goals on track then there’s something that you can get as a reward after doing the mission. Like for example, in my PDP, I have to lose some weight during the year 2021 and it’s kinda work. I started to work out and exercise more often even sometimes especially during this crucial time when everything is shutdown even can’t go out for a exercise so most of the time i do my training session at home or my friend’s house. After 3 months of workout, I lose about 12kg of my actual weight! I’m totally impressed on my performance. Hopefully, i can get my ideal body shape after this😎. Haha🤣!
– Deep, Malaysia


Kickstart was really amazing! I love PDP activity ‘coz it helps me to be clearer on my plan for this year. And it really feels good to know that there are people who is journeying with me to achieve my goals.
– Rose Ann, Philippines


It was an opportunity to relearn and learn about myself.
– Anna, Malaysia


My best experience during kickstart was creating my 3 year vision board. Putting my vision makes me feel that I am close to my goals.
-Aleona, Philippines


I enjoyed the company of organizing team, who are very youthful, enthusiastic, innovative, daring, and open to share their gifts without holding back.I also appreciated the participants who are open and willing to participate in the process, to discover themselves, to grow and to bloom. I also sensed the thirst for more in them.
– Mary An, Vietnam


The kickstart event was really good because it lets me know more clearly my goal. So, when I get lost I can refer back to what I really want.
– Agnes, Malaysia


I love how friendly everyone is, many times of laughter and fun games, despite being online. The activity on looking back at my past helped me see the significant moments in my life and how it has led me where I am today. I also loved the sharing we had in my small group. It is affirming when my groupmates listened and encouraged me in my dream about an actor. Today, I’ve been venturing and exploring this path. I feel that the Kickstart really helped me launch myself in to this dream.
– Jason, Philippines


One good experience I had from the kickstart workshop is that I had a chance to really think of what is important what are the goals I want to achieve in this year and what are those steps I need to take in order to achieve those goals. Then I needed to share all of those with others who also had the particular goals to achieve. It made me feel encouraged to start, then keep moving.
-Catherine, Vietnam


Journeying with others


This is just the beginning, and there is no certainty to what our lives will become. That’s why it is important that we keep following through with our set goals and visions.

Kickstart

More importantly, we need other people who will journey with us as we take each step. To support us, encourage us, to celebrate with us and to remind us of God’s presence in this wonderful adventure. We are thankful to all our participants who joined us in this wonderful journey.


In fact, on July 10, 2021 , we will be meeting again to share how has our 6 months been and to review our PDPs and Vision boards. This is to both celebrate our successes, big or humble and make the most of the remining months of the year. So see you very soon. 😊