Los Almendros : donner une nouvelle maison aux arbres

11 arbres qui risquaient d'être abattus en raison de l'agrandissement de la nouvelle avenue El Salto Norte, ont finalement été relocalisés à deux mètres à l'intérieur de la nouvelle enceinte du Centre Los Almendros. Ceci, grâce à la généreuse collaboration de la société immobilière Imas ebco, qui a financé et réalisé le transfert de ces arbres vers leurs nouveaux emplacements.

arbres

Les arbres déplacés sont sept platanes d'Orient, deux acacias, un palmier chilien et un chêne américain. Tout d'abord, un périmètre de 2 mètres a été délimité manuellement autour de chaque arbre, ameublissant le sol autour de celui-ci. Une machinerie spécialisée a alors été mise en action, équipée de pinces hydrauliques capables de perforer le sol pour retirer l'arbre de ses racines, le soulever et le déplacer en douceur vers un nouveau site préalablement creusé et traité avec des agents d'enracinement qui aideront l'arbre à générer nouvelles racines.

arbres  arbres

Cette action s'ajoute à la gestion précédemment effectuée par les voisins d'El Barrero et de Fondacio avec laquelle il a été possible de préserver l'emplacement des arbres sur le trottoir devant Centro Los Almendros, qui ont finalement été inclus dans la conception du future allée centrale de la nouvelle avenue El Salto Norte.

arbres

Ces arbres dans leur ensemble font partie du patrimoine de ce secteur de la commune de Huechuraba avec les entrepôts de l'ancien vignoble de Conchalí, la maison de l'ancien président Pedro Aguirre Cerda, avec ses parcs et ses araucarias. Les préserver a une signification particulière pour Fondacio, particulièrement aujourd'hui, alors que la cause et la protection de l'environnement sont un enjeu planétaire qui nous concerne tous.

Los Almendros : giving a new home to trees

11 trees that were in danger of being cut down due to the expansion of the new El Salto Norte Avenue, were finally relocated two meters inside the new enclosure of the Los Almendros Center. This, thanks to the generous collaboration of the real estate company Imas ebco, who financed and carried out the transfer of these trees to their new locations.

trees

The relocated trees are seven Oriental plane trees, two acacias, a Chilean palm and an American oak. First, a 2-meter perimeter was manually demarcated around each tree, loosening the soil around it. Specialized machinery was then brought into action, equipped with hydraulic tongs capable of perforating the soil to take the tree from its roots, lift it and move it gently to a new site dug in advance and treated with rooting agents that will help the tree to generate new roots.

trees  trees

This action is in addition to the management previously carried out by the neighbors of El Barrero and Fondacio with which it was possible to preserve the location of the trees on the sidewalk in front of Centro Los Almendros, which were finally included in the design of the future central alley of the new El Salto Norte Avenue.

trees

These trees as a whole are part of the heritage of this sector of the commune of Huechuraba with the warehouses of the old Conchalí vineyard, the house of the former president Pedro Aguirre Cerda, with its parks and its araucarias. Preserving them has a special meaning for Fondacio, particularly today, when the cause and environmental care is a planetary issue that involves us all.