Los Almendros : Le Parc reprend vie

Mardi dernier, le 3 août, la bibliothèque Los Almendros a accueilli 22 enfants pour la première fois en six mois pour un après-midi divertissant à la bibliothèque du parc.

La participation a étonné même les organisateurs eux-mêmes, qui ont accueilli à bras ouverts une tranche d'âge variée, des enfants de trois ans accompagnés de leurs mères, aux adolescents de 14 ans qui ont voulu faire partie de cette rencontre récréative.

 

Los Almendros

"Nous ne nous attendions pas à autant de participants, nous avons donc dû diviser le groupe en deux et alterner les activités", a expliqué Pamela Avila, responsable de la bibliothèque de Los Almendros.

L'activité était réglementée par un protocole de soins strict, le maintien de distances appropriées, l'utilisation constante de masques et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique.

Après une si longue période sans utiliser le terrain de Fondacio, le parc Los Almendros a été illuminé par la vue des enfants qui couraient partout.

 

La Bibliothèque est un projet Fondacio en partenariat avec l'ONG Vidascopio, dont l'équipe se compose de volontaires étrangers et de bénévoles locaux. Cette équipe a créé un réseau éducatif dans le quartier, avec lequel elle travaille en étroite collaboration (jardins d'enfants Las Araucarias, Las Azucenas et Rayen Mahui, collèges Las Canteras, El Trigal et l'Institut Padre Hurtado).

Il est également lié au réseau municipal de l'enfance et de la jeunesse et au centre de santé local, c'est pourquoi il participe à des foires et événements ou services culturels plusieurs fois par an (mois du livre, foire des femmes, de la jeunesse ...).

En 2018, la bibliothèque Los Almendros a accueilli plus de 850 enfants à travers ses différentes activités, 150 adultes et 500 familles vivant à proximité du site. Année après année, ce beau projet continue de grandir !

Los Almendros : The Park comes back to life

Last Tuesday, August 3, the Los Almendros Library welcomed 22 children for the first time in six months for an entertaining afternoon at the library in the park.

The participation amazed even the organizers themselves, who welcomed with open arms a varied age group, from three year olds accompanied by their mothers, to 14 year old teenagers who wanted to be part of this recreational encounter.

 

Los Almendros

"We did not expect so many participants, so we had to divide the group in two and alternate the activities," said Pamela Avila, head of the Los Almendros Library.

The activity was regulated by a strict protocol of care, maintaining appropriate distances, the constant use of masks and washing hands with alcohol gel.

After such a long time without using the Fondacio grounds, the Los Almendros park was illuminated by the sight of the children running around.

 

The Library is a Fondacio project in partnership with the NGO Vidascopio, which composes its team together with foreign and local volunteers. This team has created an educational network in the sector, with which it works closely (Las Araucarias, Las Azucenas and Rayen Mahui kindergartens, Las Canteras Colleges, El Trigal and the Padre Hurtado Institute).

It is also linked to the municipal network of childhood and youth and the local health center, which is why it participates in fairs and cultural events or services several times a year (month of the book, fair of Women, of youth…).

In 2018, Los Almendros Library served more than 850 children through its various activities, 150 adults and 500 families living near the site. Year after year this beautiful project continues to grow!