Rencontre pour la défense des droits de l'enfant au centre de l'ONG ANGE

ANGE: Synergie d’action des organisations de défense des droits des enfants qui interviennent à la brigade pour mineurs de Lomé

Réunis ce jeudi matin à l’ONG ANGE, les acteurs des organisations et structures de défense et de protection des droits des enfants à l’instar du BNCE Togo, CACCIT, MECI et RAPAA Togo ont mené des réflexions sur comment s’impliquer davantage dans le processus judiciaire des enfants privés de liberté afin de leur apporter un réel soutien.

AngeAnge
Quelle assistance juridique pour les enfants en conflit avec la loi ? Comment réinsérer et suivre efficacement ces mineurs dans leur vie post-carcérale ? Les discussions entre les différentes structures ont permis de répondre à ces questions.
En perspective, un plaidoyer est prévu auprès du ministère de la justice pour une plus grande implication des organisations de défense des droits des enfants dans le processus judiciaire des mineurs détenus.

Que fait l'ONG ANGE? 


ANGE est une ONG de droit togolais qui s’occupe des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi. Depuis 2001, elle collabore avec la Brigade pour les Mineurs, qui inclut beaucoup d'enfants de la rue, où elle y intervient une fois par semaine pour défendre et promouvoir les droits et intérêts des enfants défavorisés.

Les enfants représentent près de la moitié de la population togolaise, soit près de 3,000,000 de mineurs. Le nombre d'enfants travaillant et vivant dans la rue ou sur la plage augmente quotidiennement.

L'absence de politique de suivi, de dispositions obligeant les parents à maintenir l'enfant à l'école, la dislocation des familles, la pauvreté et l'insuffisance des structures de lutte contre la délinquance juvénile, expliquent cet abandon des enfants dans la rue.

ANGE est l'une des associations accréditées par l'État pour prendre en charge les enfants identifiés par la Ligne Verte (numéro de téléphone gratuit mis en place par l'État togolais en 2009 pour la protection de l'enfance).

Meeting for the defense of children's rights at ANGE

ANGE : Synergy of action of children's rights organizations that intervene in the juvenile brigade of Lomé for minors of Lomé

Meeting this Thursday morning at the NGO ANGE, of actors of organizations and structures for the defense and protection of children's rights such as BNCE Togo, CACCIT, MECI and RAPAA Togo conducted reflections on how to get more involved in the judicial process of children deprived of their liberty in order to provide them with real support.

Ange Ange
What legal assistance for children in conflict with the law? How to effectively reintegrate and monitor these minors in their post-prison life? The discussions between the different structures allowed to answer these questions. answer these questions.
In perspective, a plea is planned to the Ministry of Justice for a greater involvement of children's rights organizations in the judicial process of detained minors.

What does the NGO ANGE do? 


ANGE is an NGO under Togolese law that deals with street children and children in conflict with the law. Since 2001, it has been collaborating with the Brigade pour les Mineurs, which includes many street children, where it intervenes once a week to defend and promote the rights and interests of disadvantaged children.

Children make up nearly half of Togo's population, or nearly 3,000,000 minors. The number of children working and living on the street or on the beach is increasing daily.

The absence of a follow-up policy, of provisions obliging parents to keep their children in school, the dislocation of families, poverty and the inadequacy of structures to fight juvenile delinquency, explain this abandonment of children in the street.

ANGE is one of the associations accredited by the State to take care of children identified by the Green Line (a free telephone number set up by the Togolese State in 2009 for child protection).