Début du voyage de l'année de formation IFF Asie 2021

En adoptant le nouveau, l'Institut de Formation Fondacio Asie (IFF ASIA) a commencé la première partie de l'expérience de formation, avec une approche alternative pour soutenir un chemin systématique d'apprentissage et de développement, qui sont des cours en ligne, de mars à décembre 2021. 


Le module de réflexion critique, le premier module en ligne, s'est tenu du 18 mars au 15 avril, avec 15 participants du Cambodge, du Timor oriental, de Malaisie, du Myanmar, du Pakistan, du Népal et des Philippines.


«L’éducation n’est pas l’apprentissage des faits, mais la formation de l’esprit à la réflexion.»
- Albert Einstein


Le module a été conçu pour aider les participants à devenir un penseur critique plus confiant, créatif et proactif. Examiner et améliorer les processus de pensée, poser les questions appropriées, remettre en question les hypothèses et considérer différents points de vue. Il a démontré comment la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décision fonctionnent de manière optimale ensemble, et a fourni une pratique pratique avec des outils que les participants pourraient appliquer à leurs tâches quotidiennes de travail.


Les sessions de 2 heures le jeudi étaient destinées aux contributions avec des exercices d'apprentissage structurés, tandis que les sessions de 2 heures le mardi étaient destinées aux activités de suivi et aux devoirs (apprentissage en groupe).

IFF Asia
Voici quelques partages des participants IFF Asie après avoir terminé le module:
«J'avais l'habitude de sauter rapidement dans la conclusion, mais maintenant je fais de mon mieux pour analyser sous tous les angles possibles et respecter les sentiments des autres et essayer de donner une chance aux autres.»

(Bhim)

«Pour moi, cette leçon est très utile dans ma vie. Pour que je puisse l'utiliser. Je peux partager cette leçon avec une autre personne ou une communauté. J'espère vraiment partager parce que partager c'est apprendre. »

(Patrick)

«Je dois connaître mes forces et mes faiblesses. Je peux dire qu'en 4 semaines ici à IFF ASIA il y a des améliorations en moi petit à petit. En plus de l'apport, j'ai également appris à valoriser mes forces, à valoriser ce que j'ai. Et en essayant de faire face à ma peur et mes faiblesses. Une autre chose dont je suis heureux est que j'ai plus confiance maintenant pour parler anglais devant les gens contrairement à avant… Je peux m'exprimer librement et penser avec mes co-participants parce que je sais qu'il n'y a pas de jugements… Je suis en train de m'améliorer. "

(KeMari)

«J'ai appris et je veux étudier activement, améliorer ma mémoire et ne jamais retarder mon temps d'étude prévu.»

(Monique)

«Avant, je suis si timide pour exprimer ma perspicacité et mon opinion, mais petit à petit, je suis à l'aise et positive pour exprimer mes idées et mes opinions. Je suis également heureux de faire partie de ce programme en ligne Iff Asia car mes compétences en communication se renforcent et s'améliorent. »

Starting the journey of IFF Asia formation year 2021

In embracing the new, the Institute of Formation Fondacio Asia ( IFF ASIA ) has started the first part of the formation experience, with an alternative approach to support a systematic path of learning and development, which are online classes, from March to December 2021. 


Critical Thinking Module, the first online module, was held from March 18 – Apr 15, with 15 participants from Cambodia, East Timor, Malaysia, Myanmar, Pakistan, Nepal and the Philippines.


“Education is not the learning of facts, but the training of the mind to think.”
– Albert Einstein


The module was designed to assist participants to become a more confident, creative and proactive critical thinker. To examine and improve thought processes, ask the suitable questions, challenge assumptions and consider varying viewpoints. It demonstrated how critical thinking, problem-solving and decision-making work optimally together, and provided hands-on practice with tools that the participants could apply to their everyday workday tasks.


The 2-hour sessions on Thursdays were for inputs with structured learning exercises while the 2-hour sessions on Tuesdays were for follow-up activities and assignments (group learning).

IFF Asia
Here are some sharing from the IFF Asia participants after completing the module:
“I used to jump into conclusion quickly before, however now I try my best to analyze from all the angle possible and respect others feeling and try to give chance to others as well.”

(Bhim)

“For me, this lesson is very useful in my life. So that, I can use it. I can share this lesson with other person or some community. I really hope to share because sharing is learning.”

(Patrick)

“I’ve got to know my strengths and weaknesses. I can say that in 4 weeks here in IFF ASIA there are improvements in me little by little. Aside from the input, I also learned to value my strengths, to value what I have. And trying to face my fear and weaknesses. Another thing that I am happy about is that I have more confidence now in speaking english infront of people unlike before…I can freely express myself and thoughts with my co-participants because I know that there are no judgements… I am in the process of improving myself.”

(KeMari)

“I have learned and I want to be active studying , to improve memory and never delay my planned study time.”

(Monica)

“Before I’m so shy to speak out my insight and opinion but little by little I am comfortable and positive to express my ideas and opinions. I’m happy also to be part of this Iff Asia online program due to the fact that my communication skills boosting and enhancing.”