Un hogar Mas Digno : rénovation de la salle de bain de Gina

Un Hogar Más Digno continue de chercher des moyens d'apporter de l'aide aux familles qui en ont le plus besoin, malgré la quarantaine qui rend difficile le travail sur place. C'est pourquoi, en mars de cette année, l'équipe s'est engagée à construire une salle de bain digne et fonctionnelle pour Gina et sa famille, car les sanitaires sont utilisés par onze personnes et sont insalubres, avec un accès uniquement à l'eau froide et un rideau qui sert de porte.

"C'est un rêve pour moi d'avoir une salle de bain décente, nécessaire pour notre maison, elle a toujours été en mauvais état, aussi loin que je me souvienne, nous nous sommes douchés avec de l'eau froide et nous n'avons pas les ressources nécessaires pour la réparer", dit Gina, heureuse de trouver à l'UHMD l'opportunité d'améliorer sa qualité de vie.

L'équipe travaille actuellement sur l'enquête, le budget et le plan de travail pour mener à bien ce projet. Parallèlement, ils recherchent activement des ressources pour financer les travaux.

un hogar mas digno

Qu'est-ce qu'Un Hogar Mas Digno ?

Construction et amélioration des maisons de familles pauvres dans les communes du nord de Santiago, au Chili. Ce programme soutient les familles de manière intégrale en cherchant à améliorer les conditions de vie de ces foyers.

Leurs objectifs : construire et améliorer des logements pour les familles présélectionnées, à travers une conception architecturale personnalisée, afin de favoriser le développement et la coexistence de la famille qui l'habite. Elle contribue ainsi à la non-violence intra-familiale, contribue à réduire la surpopulation et améliore les conditions de vie des personnes.

Un hogar Mas Digno : improving Gina's bathroom

Un Hogar Mas Digno continues to look for ways to provide help to the families who need it most, despite a quarantine that makes it difficult to work on site. This is why in March this year, Un Hogar Mas Digno's team undertook to build a dignified and functional bathroom for Gina and her family, as the toilet is used by eleven people and is unhealthy, with access only to cold water and a curtain that serves as a door.

"It is a dream for me to have a decent toilet, necessary for our home, it has always been in bad condition, since I can remember we have showered with cold water and we don't have the necessary resources to fix it", says Gina, happy to find in Un Hogar Mas Digno the opportunity to improve her quality of life.

The team is currently carrying out the survey, budget and work plan for the project. They are also actively seeking resources to finance the work.

un hogar mas digno

What is Un Hogar Mas Digno ?

Building and improving houses of poor families in communes in the north of Santiago, Chile. This program supports families in an integral way seeking the development of the living conditions of these homes.

Their goals : build and improve homes for shortlisted families, through a personalized architectural design, in order to favor the development and coexistence of the family that inhabits it. It thus contributes to intra-family nonviolence, contributes to the reduction of overcrowding and improves people's living conditions.