Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Fondacio est un mouvement international, en mission dans une vingtaine de pays, pour agir au service de l'humanité.

Conscient des défis du monde et désireux de faire briller une spiritualité d'amitié basée sur l'Evangile, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées par Fondacio et nombre d'entre elles sont envoyées en mission pour mener des projets pour différents publics: jeunes, les couples et les familles, les chefs de file de la société, les aînés et les pauvres et les personnes marginalisées.

Chaque année, plus de 100 000 personnes participent à des activités proposées par Fondacio : sessions de formation, programmes éducatifs, réunions de promotion de l’écoute et du partage, retraites spirituelles ouvertes à tous ou projets de portée sociale.

De telles expériences ouvrent des perspectives nouvelles pour leur vie, dynamisent leurs relations, donnent du sens à leurs engagements personnels et à leurs actions dans la société.

En construisant un monde plus humain et plus juste, Fondacio estime qu'un chemin d'unité entre plusieurs individus, de tous horizons et de tous âges, mais aussi entre des personnes de confessions religieuses différentes, est possible. Axé sur la rencontre de l'autre, son quotidien devient œcuménique. Fondacio est reconnu par le Église catholique (statuts canoniques) et travaille en étroite collaboration avec les églises orthodoxes et protestantes.

La vocation de Fondacio

Au nom du Dieu vivant, Fondacio dit à chacun : “Lève-toi et deviens toi-même avec et pour les autres.” Conduits avec joie sur un chemin de transformation et de service, nous sommes résolument engagés ensemble comme acteurs de changement pour trouver des solutions face aux défis de notre temps. En tant que ferment d’espérance, nous cherchons à servir l’humanité et contribuer à sauvegarder notre maison commune."

Who we are

Who we are

Fondacio is an international movement, on mission in around twenty countries, to act in the service of man.

Aware of the world’s challenges and eager to make a spirituality of friendship based on the Gospel shine in it, 3,000 people regularly participate in the activities offered by Fondacio and many of them are sent on a mission to lead projects for different audiences: young people, couples and families, leaders in society, elders, and the poor and marginalised people.

Every year, over 100 000 people participate in activities proposed by Fondacio: training sessions, educational programs, meetings promoting listening and sharing, spiritual retreats open to all or social outreach projects.

Such experiences open new perspectives for their lives, strengthen their relationships, give meaning to their personal commitment and to their actions in society.

By building a more humane and just world, Fondacio believes that a way of unity between several individuals, from all walks of life and all ages, but also between people from different religious confessions, is possible. Focussing on meeting the other person such as he is, its everyday life becomes ecumenical. Fondacio is recognised by the Catholic Church (canonical statutes) and works closely with the Orthodox and Protestant churches.

The vocation of Fondacio

In the name of the living God, Fondacio said to everyone, "Rise up and become yourself with and for others. "Leading with joy in a path of transformation and service, we are resolutely committed together as agents of change to find solutions to the challenges of our time. As a leaven of hope, we seek to serve humanity and contribute to safeguarding our common home."