Messe de départ de Young Lives Laos

Une autre année scolaire se termine. Les diplômés de Young Lives Laos ont eu une messe de départ pour les bénir à l'occasion de leur retour dans leurs communautés. Vers un nouveau chemin de vie où ils pourront appliquer ce qu'ils ont appris au cours de leur formation et leur foi.

La messe a eu lieu à la cathédrale du Sacré-Cœur de Vientiane le 22 mars 2020. La messe était célébrée par le Cardinal Louis Marie Ling Mangkhanekhoun (Vicaire apostolique de Vientiane) et le Père Vimanphet Indavong (curé de la paroisse).

Elle a été suivie d'une cérémonie «Basi»: un rituel culturel de bénédiction pour les élèves et les enseignants. Un programme simple et un moment de fraternité ont été partagés avec peu d'invités conformément aux mesures sanitaires en raison de la pandémie du Covid-19. Malgré le petit nombre d'invités, l'événement était un moment très chaleureux et intime. Nous remercions nos partenaires qui nous ont rejoints lors de cet événement: les Filles de la Charité, ainsi que les Sœurs de la Charité, certaines de nos membres clés et un prêtre venu de Thaïlande. 

Ce fut l'occasion pour les diplômés de partager leur apprentissage et d'exprimer leur gratitude aux personnes qui les ont aidés à grandir. Une diplômée a dit :

«Je me sens heureuse et fière de moi, car maintenant je peux atteindre l'un de mes objectifs. C'est la première étape mais c'était une étape très significative pour moi. Je peux me voir beaucoup que j'ai bien amélioré mes connaissances. Et maintenant aussi, je réalise le pouvoir de l'amitié. Il est très important pour nous de vivre ensemble. » 

(Lar, femme, Vicariat de Pakse)

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner des images (data-align="center"), mais aussi des vidéos, des devis, etc.
  • Vous pouvez légender des images (data-caption="Text"), mais aussi des vidéos, des devis, etc.

Young Lives Laos’ Send-Off Mass

Another school year has ended. Young Lives Laos’ graduates had a send-off mass to bless them in their return to their communities. Towards a new journey where they can apply their learning and their faith.

The mass was held at the Sacred Heart Cathedral of Vientiane on March 22, 2020. The mass was presided by Cardinal Louis Marie Ling Mangkhanekhoun (the Apostolic Vicar of Vientiane) and Fr. Vimanphet Indavong (parish priest).

It was followed by a “Basi” ceremony”: a cultural ritual of giving blessings to the students and teachers. A simple program and fellowship were shared with few guests in compliance with the policy due to the Covid-19 pandemic. Despite the small number of guests, the event was a very warm and intimate fellowship. We thank our partners who joined us in this event: Daughters of Charity, Sisters of Charity, some of our resource persons, and a priest from Thailand. 

It was the graduates’ opportunity to share their learning and express their gratitude to the people who helped them grow. One graduate expressed:

“I feel happy and proud of myself, that now I can achieve one of my goals. This is the first step but it was a very meaningful step for me. I can see myself improved a lot in my knowledge. And also now, I realize the power of friendship. It is very important for us to live together.” 

(Lar, female, Pakse Vicariate)

Add new comment

Restricted HTML

  • You can align images (data-align="center"), but also videos, blockquotes, and so on.
  • You can caption images (data-caption="Text"), but also videos, blockquotes, and so on.