Fondacio au Togo

Fondacio au Togo depuis 1988

Une communauté qui donne du sens à la vie avec des projets au service de nos actions humanitaires.

"Au Togo, notre mission est d'aider chacun à donner sens à son humanité à travers l'accompagnement, la formation humaine et spirituelle des jeunes, des couples et des familles.

A travers nos projets de développement, nous donnons un avenir aux enfants des rues (ANGE), nous formons des acteurs initiateurs de changement (IFF AFRIQUE), nous luttons contre le SIDA (JADE Pour la Vie), nous développons les zones rurales par la formation professionnelle et la création d'écoles (SICHEM). Nous faisons également la promotion d'une éducation de qualité (SUCCES +) ".

 

revenu moyen
260 $ / mois
Croissance annuelle
+ 2.5% / an
Analphabétisme
40% pop.
Index humain
0.487 (166th)
espérance de vie
59 ans
Situation de pauvreté
51% pop.

Fondacio au Togo

Il existe des groupes communautaires dans chaque région ainsi que des groupes d’adolescents (âgés de 12-17), de jeunes adultes et une cellule «couple et famille».

Succès +: soutien scolaire sous la supervision de Martine Agbabgla.

ANGE: centre d'accueil et de réinsertion des enfants des rues et en conflit avec la loi. John Amouzouvi est président du conseil d'administration et Gabriel Amouzou est le directeur exécutif.

Sichem: ferme-école agropastorale et école de développement rural sous la responsabilité d'Antoine Dzamah. 

Le JADE - Pour la vie: centre de santé pour la lutte contre le VIH dont les responsables sont René Laboe (DCMS) et Joel Ahadjitse.Fondacio ogo

Contactez-nous

Fondacio Togo
17 rue des Siroccos
Hountigomé, LOMÉ, TOGO
(près de l'hôtel Mémorial)
https://programmeafriquefondacio.wordpress.com +228 90 07 11 55

Fondacio au Togo

Grégoire Agbegnenou

Grégoire Agbegnenou

En charge du projet SUCCES + en TOGO

J'ai connu Fondacio quand j'ai commencé ma vie socio-professionnelle grâce aux rencontres d'échange et de réflexion dans les quartiers avec la cellule jeunesse. Ayant une formation en sociologie politique et en communication, je voulais me consacrer à des organisations qui œuvrent pour le bien-être de l'homme, où l'impact sur la vie des gens est visible. 

Fondacio et ses projets ont rendu cela possible. Et aujourd'hui, je travaille dans le Succès du projet + améliorer le taux de réussite des enfants issus de familles pauvres. La réussite de l'enfant à l'école nourrit mon engagement à rendre heureux et épanouis les plus défavorisés.

Aujourd'hui, ma plus grande motivation est de rencontrer d'autres personnes qui sont tout aussi engagées pour la même cause afin d'aider les gens à la base à se remettre sur pied. 

Roger SODJAVI

Roger SODJAVI

En charge de Fondacio en TOGO

En 2004, alors que j'étais animateur bénévole à l'ONG ANGE à Lomé, j'ai eu la rencontre extraordinaire avec Fondacio Togo lors d'un forum jeunesse lié à un camp Ado organisé à Aného, ​​près de la frontière avec le Bénin. Cette rencontre a nourri le responsable que je suis aujourd'hui car ce que j'avais comme engagement pour le bien-être des enfants en situation de précarité venait de s'achever: je donne et je reçois en retour en vivant ma foi pleinement. 

Et depuis février 2019, je suis en charge de Fondacio à Togo. Mon engagement a été "OUI"de docilité à l'appel du Seigneur et à ce qui m'a toujours marqué comme identité en tant qu'être humain: le service! 

Ma responsabilité est un service volontaire. C'est un don de soi qui est très exigeant dans ma précarité et mes limites en tant que jeune toujours à la recherche de sens dans la vie, mais oh combien le réveil.

Ma gratitude à toutes les petites gouttes d'eau qui viennent nourrir et façonner ma rivière. Je ne suis pas seul. La paix soit sur vous et soyez béni pour chacun de vos actes de proximité.

In Togo, 51% de la population vit
dans une situation de pauvreté multidimensionnelle

Togo se classe 166e dans le classement selon l'indice de développement humain et 156e dans le classement du climat des affaires de la Banque mondiale sur 190 pays en 2018.

 

Institut de Formation Fondacio

IFF Africa veut être un "révélateur de talents" au service d'un monde plus humain. 

Contexte économique

Le retour des donateurs internationaux, à commencer par 2007, a permis de relancer la croissance du PIB, avec une moyenne de 5.2% entre 2010 et 2016. Sous l'impulsion de la production agricole, des services de transport liés au commerce international et de l'impact positif de l'amélioration des infrastructures sur l'activité économique privée, les services du FMI prévoient une croissance de 4.7% par rapport à 2018.

Alors que le pays n'avait plus d'accord avec le Fonds monétaire international depuis novembre 2011, le FMI et le Togo a conclu le 18 janvier 2017 un accord pour la mise en place d'une Facilité Elargie de Crédit, approuvé le 5 mai 2017. Il représente un prêt de 238 millions USD étalé sur 3 ans et remboursable sur 10 ans, équivalent à 120% du Togoquota du FMI.

Les principaux produits d'exportation sont le ciment, les phosphates et le coton. Togo s'affirme principalement comme une économie de transit, basée notamment sur le port autonome de Lomé, seul port en eau profonde du golfe de Guinée, le nouveau terminal, le «hub» bancaire et les projets d'interconnexion ferroviaire avec le Ghana. et le Bénin. Le Plan National de Développement (PND), récemment adopté par le gouvernement, entend faire de Lomé un hub logistique et des services, et Togo un pôle de développement dans le domaine agricole.

51% de la population vit dans une situation de pauvreté multidimensionnelle au sens du Programme des Nations Unies pour le développement et Togo se classe au 166e rang selon l'indice de développement humain. Togo occupe le 156e rang du classement du climat des affaires de la Banque mondiale en 2018 sur 190 pays.

la source: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/togo/presentation-du-togo/

Fondacio in Togo

Fondacio in Togo since 1988

A community that gives meaning to life with projects in the service of our humanitarian actions.

"In Togo, our mission is to help everyone to give meaning to their humanity through the accompaniment, human and spiritual formation of young people; adult couples and families.

Through our development projects, we give a future to street children (ANGE), we train actors who initiate change (IFF AFRICA), we fight against AIDS (JADE for Life), we develop rural areas through vocational training and school creation (SICHEM). We also promote quality education (SUCCES+)".

 

average income
260 $/month
Annual growth
+2.5%/year
Illiteracy
40% pop.
Human  Index
0.487 (166th)
life expectancy
59 years
Situation of poverty
51% pop.

Fondacio in Togo

There are community groups in each region as well as groups of teenagers (12-17 years old), young adults and a "couple and family" cell.

Succès +: tutoring under the supervision of Martine Agbabgla.

ANGE: center for the reception and reintegration of street children and in conflict with the law. John Amouzouvi is Chairman of the Board and Gabriel Amouzou is the Executive Director.

Sichem: agropastoral farm-school and rural development school under the responsibility of Antoine Dzamah. 

Le JADE - pour la vie: health center for the fight ainst HIV whose leaders are René Laboe (DCMS) and Joel Ahadjitse.Fondacio ogo

Contact us

Fondacio Togo
17 rue des Siroccos
Hountigomé, LOMÉ, TOGO
(près de l'hôtel Mémorial)
https://programmeafriquefondacio.wordpress.com +228 90 07 11 55

Fondacio in Togo

Gregoire Agbegnenou

Gregoire Agbegnenou

In charge of the SUCCES+ project in TOGO

I got to know Fondacio when I began my socio-professional life thanks to the meetings of exchange and reflection in the neighbourhoods with the youth cell. Having trained in Political Sociology and Communication, I wanted to dedicate myself to organizations that work for the well-being of Man, where the impact on people's lives is visible. 

Fondacio and its projects have made this possible. And, today I work in the Project Success+ to improve the success rate of children from poor families. The child's success at school nourishes my commitment to make the most disadvantaged happy and fulfilled.

Today, my greatest motivation is to meet other people who are just as committed to the same cause in order to help people at the grassroots level to get back on their feet. 

Roger SODJAVI

Roger SODJAVI

In charge of Fondacio in TOGO

In 2004, when I was a volunteer facilitator at the NGO ANGE in Lomé, I had the extraordinary encounter with Fondacio Togo during a youth forum linked with an Ado camp organized in Aného, near the border with Benin. This meeting nourished the person in charge that I am today because what I had as a commitment for the well-being of children living in precarious situations had just been completed: I give and I receive in return by living my faith to the full. 

And since February 2019, I have been in charge of Fondacio in Togo. My commitment has been a "YES" of docility to the call of the Lord and to what has always marked me as an identity as a human being: Service! 

My responsibility is a voluntary service. It is a gift of self that is very demanding in my precariousness and my limits as a young person always in search of meaning in life, but oh how awakening.

My gratitude to all the little drops of water that come to nourish and shape my river. I am not alone. Peace be upon you and be blessed for each of your acts of closeness.

In Togo, 51% of the population lives
in a situation of multidimensional poverty

Togo ranks 166th in the ranking by the human development index and 156th in the World Bank's business climate rankings out of 190 countries in 2018.

 

Institute of Formation Fondacio

IFF Africa wants to be a "revealer of talents" for the service of a more humane world. 

Economical context

The return of international donors, starting in 2007, has enabled the revival of GDP growth, with an average of 5.2% between 2010 and 2016. Driven by agricultural production, transport services linked to in international trade and the positive impact of infrastructure improvement on private economic activity, IMF staff forecasts 4.7% growth in 2018.

While the country no longer had an agreement with the International Monetary Fund since November 2011, the IMF and Togo concluded on 18 January 2017 an agreement for the establishment of an Extended Credit Facility, approved on May 5, 2017. It represents a USD 238 million loan spread over 3 years and repayable over 10 years, equivalent to 120% of Togo's quota in the IMF.

The main export products are cement, phosphates and cotton. Togo asserts itself mainly as a transit economy, based in particular on the autonomous port of Lome, the only deep-water port in the Gulf of Guinea, the new terminal, the banking "hub" and rail interconnection projects with Ghana. and Benin. The National Development Plan (PND), recently adopted by the government, intends to make Lomé a logistics hub and services, and Togo a pole of development in the agricultural field.

51% of the population lives in a situation of multidimensional poverty within the meaning of the United Nations Development Program and Togo ranks 166th in the ranking by the human development index. Togo ranks 156th in the World Bank's business climate rankings in 2018 out of 190 countries.

source: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/togo/presentation-du-togo/